X3 F25 20d (2010) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran X3 F25 20d (2010)

X3 F25 20d (2010)
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X3 F25 20d (2010)


BMW X3 xDrive20d :
Quatre cylindres Diesel en ligne avec bloc moteur en aluminium, turbocompresseur et injection directe Common-Rail
Cylindrée : 1995 cm3
Puissance : 135 kW/184 ch à 4000 tr/min
Couple maxi : 380 Nm de 1 750 à 2 750 tr/min
Accélération [0 – 100 km/h]: 8,5 secondes
Vitesse maxi : 210 km/h
Consommation moyenne (norme UE) ; 5,6 litres/100 km
Émissions de CO2 (UE) : 149 g/km
norme anti-pollution : Euro 5.

BMW X3 xDrive35i :
Moteur essence à six cylindres en ligne TwinPower Turbo, injection directe et VALVETRONIC
Cylindrée : 2979 cm3
Puissance : 225 kW/306 ch à 5800 tr/min
Couple maxi : 400 Nm à 1 300 tr/min
Accélération [0 – 100 km/h] : 5,7 secondes
Vitesse maxi : 245 km/h
Consommation moyenne (norme UE) : 8,8 litres/100 km
Émissions de CO2 (UE) : 204 g/km
Norme anti-pollution : Euro 5.

Le plaisir de conduire sans compromis : la nouvelle BMW X3.

Le nouveau BMW X3 est le digne hériter d’un bestseller. Il atteint un niveau inégalé de plaisir de conduire pour un Sports Activity Vehicle de cette catégorie. Il devient plus que jamais la référence en matière d’agilité et d’efficience, tout en impressionnant par son niveau de confort à bord, en nette progression. Le design du nouveau BMW X3 conjugue le caractère typique des modèles BMW X à une ligne clairement orientée vers la sportivité. L’espace intérieur est généreux et extrêmement modulable et le BMW X3 offre un excellent confort à bord tout en s’adaptant à tous les besoins de volumes à transporter. La transmission intégrale BMW xDrive ne se contente pas d’optimiser la traction, ses réglages favorisent également le dynamisme sur route. Le nouveau BMW X3 est un concentré de nombreuses qualités modernes sans compromis qui réussit à conjuguer plaisir de conduire et efficience, confort et fonctionnalités ainsi que robustesse et élégance.

Pour le lancement du nouveau BMW X3, deux motorisations ultramodernes sont proposées. Le quatre cylindres Diesel du BMW X3 xDrive20d développe une puissance maximale de 135 kW/184 ch, c'est-à-dire 5 kW de plus que le modèle précédent, tout en limitant la consommation moyenne (normes UE) à 5,6 litres/100 km, soit une baisse de 14 %. Le nouveau BMW X3 xDrive35i est équipé d’un moteur essence à six cylindres en ligne d’une puissance de 225 kW/306 ch.

Design : élégance urbaine, lignes fluides et dynamiques et toutes les caractéristiques d’un modèle BMW X.

La ligne du nouveau BMW X3 respire l’élégance urbaine et l’agilité robuste. Le profil, qui commence par un avant plat avant de se terminer par un arrière fuyant vers le haut, confère une impression de dynamisme qui rappelle les capacités sportives du véhicule. Les surfaces concaves et convexes sont structurées par des lignes fortes qui donnent à la carrosserie l’apparence d’une sculpture qui a été réfléchie dans ses moindres détails. Le bas de caisse noir typique des modèles BMW X convient particulièrement bien au nouveau BMW X3.

L’avant du nouveau BMW X3 marque clairement sa présence avec la double calandre BMW tendue vers l’avant, les optiques et le bouclier imposants et les six lignes de contour du capot qui tendent vers la calandre. Les projecteurs antibrouillard excentrés et les doubles optiques rondes reprennent l’organisation triangulaire des sources de lumière typique des modèles BMW X. Les optiques sont surmontées d’œillères chromées qui leur donnent le regard concentré caractéristique des véhicules BMW. Les feux de jour associés aux projecteurs xénon (en option) utilisent des anneaux brillants à diodes électroluminescentes.

Vu de côté, le nouveau BMW X3 est marqué par une interprétation particulière des caractéristiques de design des modèles BMW X. Des passages de roues marqués, une faible distance entre l’essieu avant et le tableau de bord, voilà qui rappelle la transmission intégrale et la grande stabilité de ce Sports Activity Vehicle. Le dynamisme de la silhouette est renforcé par trois lignes caractéristiques : sur le nouveau BMW X3, la ligne typique de la marque au niveau des poignées de porte commence par monter rapidement au dessus de passage de roue avant, puis elle se poursuit avec douceur jusqu’à l’arrière. Ce mouvement est reproduit par deux lignes moins marquées situées au dessus des passages de roues.

L’arrière est marqué par des lignes horizontales qui rappellent la stabilité du nouveau BMW X3. La disposition précise des lignes et les surfaces modelées de manière très expressives créent des effets d’ombre et de lumière. Les feux arrière, très écartés, forment clairement un T, caractéristique du BMW X3. De nuit, les rampes de LED proposées avec l’option xénon créent une signature propre à BMW.

Intérieur : un environnement soigné, des fonctionnalités intelligentes.

Un espace intérieur généreux, modulable, des matériaux de qualité et un travail spécifique des surfaces en trois dimensions font de l’habitable du nouveau BMW X3 un environnement moderne et premium, intelligent et fonctionnel. L’agencement horizontal du tableau de bord met l’accent sur la largeur de l’habitacle. L’orientation vers le conducteur, caractéristique de la marque, est renforcée par l’asymétrie de la console centrale. L’assise relevée facilite la montée à bord et optimise la vision de la route. Le Control Display du système BMW iDrive (en option) s’intègre harmonieusement dans la planche de bord. L’écran haute définition du système de navigation Professional, d’une diagonale de 8,8 pouces, est le plus grand dans le segment du nouveau BMW X3.

Tant à l’avant qu’à l’arrière, le nouveau BMW X3 dispose de nombreux espaces généreux de rangements, de vide-poches et de porte-gobelets. Les trois places à l’arrière offrent un niveau de confort époustouflant sur les longues distances et beaucoup plus d’espace au niveau des genoux et des coudes que sur le modèle précédent. Le coffre à bagage du nouveau BMW X3, dont le volume peut varier de 550 à 1600 litres, est le plus grand sur ce segment. La modularité intérieure est elle aussi au-dessus de la concurrence et répond à tous les besoins. La banquette arrière est rabattable en option en 40/20/40 et les trois parties peuvent être rabattues ensemble ou séparément. Le volume du coffre s’adapte donc progressivement à tous les besoins.

Motorisations : Diesel quatre cylindres et six cylindres en ligne essence nouvelle génération.

Le nouveau BMW X3 xDrive20d est plus dynamique et moins gourmand que tous ses concurrents directs. Ce Diesel 2,0 litres quatre cylindres turbo en aluminium est doté d’une injection directe Common-Rail ; il développe 135 kW/184 ch à 4000 tr/min et son couple maxi atteint 380 Nm sur une plage s’étendant de 1750 à 2750 tr/min. L’énergie ainsi développée permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 210 km/h. Le BMW X3 xDrive20d devient la nouvelle référence en matière d’efficience dans cette catégorie de véhicules : la consommation moyenne (normes UE) est de 5,6 litres/100 km et les émissions de CO2 de 149 g/km. Le nouveau BMW X3 xDrive20d à transmission automatique offre les mêmes performances d’accélération, de vitesse maxi et de consommation avec des rejets de CO2 de 147 g/km.

Réactivité immédiate, montée en régime, comportement hors pair et excellent rendement de l’énergie disponible dans le carburant sont les caractéristiques de la motorisation du BMW X3 xDrive35i. Ce bloc moteur, un six cylindres en ligne BMW, offre toutes les caractéristiques de la marque, tout en les faisant aller un peu plus loin grâces à de nouvelles technologies innovantes. Pour la première fois, la technologie BMW TwinPower Turbo, l’injection directe d’essence High Precision Injection et la commande variable des soupapes VALVETRONIC sont associées. Ce bloc de 3,0 litres développe 225 kW/306 ch à 5800 tr/min et un couple maxi de 400 Nm, disponible dès 1 300 tr/min. Le BMW X3 xDrive35i passe ainsi de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La vitesse maxi atteint 245km/h. Le BMW X3 xDrive35i présente des caractéristiques ultra-sportives tout en affichant une des valeurs de consommation et d’émissions largement inférieures à la concurrence directe. La consommation moyenne (normes UE) est de 8,8 litres/100 km et les émissions de CO2 de 204 g/km.

Le nouveau BMW X3 est équipé de la technologie BMW EfficientDynamics : pour la première fois, la fonction Start Stop automatique est couplée à une boîte auto.

Le nouveau BMW X3 xDrive35i est équipé en série d’une transmission automatique à huit rapports. Le BMW X3 xDrive20d peut également être équipé de cette option, unique pour cette catégorie, plutôt que de la boîte manuelle à six rapports proposée en série.

Pour la première fois, une transmission automatique dispose de la fonction Start Stop automatique. Lorsque le véhicule est à l’arrêt à un croisement ou dans les embouteillages, le moteur s’arrête automatiquement. Dès que le conducteur retire son pied de la pédale de frein, il redémarre. Si l’on active la fonction Auto Hold, il suffit d’appuyer légèrement sur la pédale d’accélérateur. Cette fonction Start Stop automatique est également proposée en série sur la boîte manuelle du BMW X3 xDrive20d. Ce modèle dispose en outre du Shift Point Display (affichage du rapport conseillé). Par ailleurs, tous les modèles sont dotés de technologies permettant de réduire la consommation et les émissions polluantes : récupération de l’énergie au freinage, direction à assistance électromécanique (EPS), commande des blocs auxiliaires en fonction des besoins, châssis à architecture légère et pneus à faible résistance au roulement.

Nouveau châssis, xDrive optimisé et options spécifiques pour un dynamisme et un confort sur mesure.

En série, le nouveau BMW X3 dispose d’une traction intégrale permanente BMW xDrive. Ce système à commande électronique veille à répartir de manière variable les forces motrices entre les essieux avant et arrière. Ce système est piloté en permanence par le Dynamic Stability Control (DSC) et réagit rapidement et précisément dès qu’une tendance au sur- ou au sous-virage est détectée. Grâce à de nouveaux réglages qui optimisent le dynamisme routier, cette transmission intégrale intelligente optimise non seulement la traction, mais surtout le comportement en courbes. En passage en courbe, le système augmente automatiquement la proportion de force motrice transmise à l’essieu arrière. Avec le Performance Control, disponible en option, l’agilité et la maniabilité du nouveau BMW X3 font encore un bond. Le système freine délibérément la roue arrière située à l’intérieur du virage tout en augmentant la motricité, si bien que le véhicule se conduit avec une agilité déconcertante. Au final, le dynamisme en courbe est accru et la traction optimisée.

La technologie développée pour le châssis du nouveau BMW X3 est totalement nouvelle. La combinaison d’un essieu avant à jambe de force à double bras et d’un essieu arrière à cinq bras est la solution idéale pour optimiser à la fois l’agilité et le confort. Parallèlement, la direction à assistance électromécanique (EPS) et variable en fonction de la vitesse qui équipe pour la première fois un modèle BMW X renforce largement à la maniabilité du véhicule. La fonction Servotronic, montée en série, ajuste automatiquement l’effort de braquage en fonction de la vitesse. La nouvelle direction sportive variable disponible en option réduit le mouvement du volant nécessaire pour la course de braquage des roues avant. Ainsi, les manœuvres de parking, de courbe et d’évitement se font confortablement et en toute sécurité avec un braquage moindre.

Le contrôle dynamique de l’amortissement est proposé en option sur le nouveau BMW X3. Les amortisseurs à pilotage électronique s’adaptent aux particularités du revêtement de la route, mais aussi au style de conduite. Le conducteur peut modifier la cartographie de réglage de l’amortissement avec le contrôle de dynamique. Cette fonction, disponible pour la première fois sur un modèle BMW X, permet, par simple pression sur un bouton placé sur la console centrale, de sélectionner parmi les modes NORMAL, SPORT et SPORT+. Ce système modifie l’amortissement, la course de la pédale d’accélérateur, la nervosité du moteur, la cartographie de l’assistance de direction, les seuils d’intervention du DSC et, selon les modèles, le régime auquel ont lieu les changements de rapports sur les boîtes automatiques. Chacune des configurations tient compte de tous ces paramètres.

Comme tous les modèles BMW X, le nouveau BMW X3 dispose d’une carrosserie rigide en torsion, d’une structure portante spécifique et de larges zones de déformation programmée. L’équipement de sécurité comprend des airbags frontaux, des coussins gonflables protégeant la région du bassin et la cage thoracique, des rideaux gonflables latéraux de tête, des ceintures trois points pour toutes les places avec limiteurs d’efforts et prétensionneurs pyrotechniques ainsi que des appuie-têtes actifs à l’avant et des fixations de sièges enfants ISOFIX à l’arrière.

Options innovantes et fonctions étendues de BMW ConnectedDrive.

Les options proposées vont de la climatisation automatique à réglage bizone au toit panoramique en verre en passant par des systèmes audio Hi-fi, le système de navigation Professional avec disque dur, la commande automatique du hayon et le système d’attache-remorque à orientation électrique. BMW ConnectedDrive offre de nombreux systèmes d’assistance à la conduite inédits sur cette catégorie de véhicules. Le nouveau BMW X3 peut recevoir le système d’affichage tête haute HUD, Adaptive Headlights (phares adaptatifs pivotants), High Beam Assist (passage codes/phares automatique), régulateur de vitesse avec fonction freinage (en série sur le BMW X3 xDrive35i) et caméra de recul avec fonction Top View.

Production dans l’usine de Spartanburg.

Agilité et confort, sportivité et efficience, robustesse et élégance, modularité et habitacle premium – le nouveau BMW X3 répond de manière particulièrement convaincante aux différentes exigences attendues d’un Sports Activity Vehicle moderne. Ses nombreuses qualités placent la barre un cran plus haut dans cette catégorie créée par son prédécesseur.

Le nouveau BMW X3 est produit dans l’usine BMW de Spartanburg selon les normes strictes de qualité du groupe BMW. Au sein de son réseau mondial de centres de production, ce site américain, en Caroline du sud, qui produit déjà les BMW X5 et BMW X6 est devenu le centre de compétence pour la fabrication des modèles BMW X. Des agrandissements importants ont permis d’intégrer sur ce site la production du nouveau BMW X3.