Fond d'écran 730d F01 (2008)
730d F01 (2008)
Cinquième génération de la BMW Série 7 : une interprétation entièrement nouvelle du style, du luxe et de l’expérience au volant. Lancement commercial avec trois motorisations : BMW 750i, BMW 740i et BMW 730d. Silhouettes supplémentaires de la berline de grand luxe : BMW 750Li et BMW 740Li se distinguant par un empattement allongé de 140 millimètres et un espace arrière mettant surtout en avant le confort.
Le style de la nouvelle BMW Série 7 incarne prestance naturelle, sportivité souveraine et élégance dans le détail. L’allure moderne de la voiture visualise de manière authentique ses qualités, la gamme des moteurs est entièrement renouvelée et contribue au plus haut niveau à BMW EfficientDynamics. La construction allégée et une technique innovante pour le châssis autorisent des qualités routières dynamiques inédites dans la catégorie de grand luxe. Des aides à la conduite et fonctions de confort qui sont des exclusivités BMW sont à la base d’une expérience de conduite extrêmement fascinante.
L’allure souveraine, sur laquelle on ne saurait se tromper, dégage la sportivité typée BMW sous sa forme la plus élégante. Le caractère original de la berline de grand luxe découle de traits de style tels que les proportions dynamiques, la silhouette basse et élancée, les surfaces sculpturales symboles de modernité, les grands naseaux BMW qui adoptent une position droite et basse ainsi que les lignes horizontales à l’arrière qui soulignent force et largeur.
Le style intérieur de la nouvelle BMW Série 7 matérialise le luxe sous une forme particulièrement moderne. Avec un agencement clair des fonctions dédiées à la conduite et au confort, le concept intérieur est très innovant. L’ambiance rayonne exclusivité et prestige et est, surtout, une invitation de monter à bord. Des formes au galbe doux, des matériaux raffinés et une habitabilité accrue créent cette impressiond’harmonie, de générosité et de luxe que dégage l’ensemble. Le poste de conduite est tourné vers le conducteur avec un écran adoptant la nouvelle technologie « black panel » ; le sélecteur électronique de la boîte de vitesses automatique de série est logé sur la console centrale juste à côté de l’unité de commande du Contrôle de la dynamique et du bouton multicommandes BMW iDrive ; le volant multifonctions est à commandes élargies.
Nouvelle génération du système de commande avant-gardiste BMW iDrive : écran de 10,2 pouces, représentation graphique haute défi nition, structure optimisée des menus, nouveau bouton iDrive pour sélectionner et gérer les fonctions grâce à des mouvements de rotation, de pression et de basculement, touches d’accès direct aux menus et pour la première fois touches d’appel favorites à programmation libre pour une commande encore plus intuitive du système. Systèmes de navigation à fonctions optimisées, système audio à mémoire disque dur. Première mondiale de BMW ConnectedDrive : utilisation llimitée d’Internet via l’écran de la voiture en option.
Gamme de moteurs entièrement renouvelée : V8 à essence à injection directe essence (High Precision Injection) suralimenté par Twin Turbo en guise de motorisation de pointe (300 kW/407 ch), six cylindres en ligne à puissance optimisée avec Twin Turbo et High Precision Injection (240 kW/326 ch), six cylindres en ligne diesel de conception nouvelle à injection par rampe commune de la troisième génération suralimenté par turbocompresseur (180 kW/245 ch). Toutes les motorisations se distinguent, face à leurs concurrentes, par des consommations et des émissions inégalées.
Boîte automatique à six rapports d’un dynamisme de commande optimisé de série avec toutes les motorisations, passage plus rapide des rapports, confort accru, con sommation réduite, sélecteur électronique.
Vaste concept de construction allégée pour contribuer encore plus à BMW EfficientDynamics : mise en oeuvre d’aciers multiphasés et d’aciers mis en forme à chaud sur les structures porteuses de la carrosserie. Toit, portes, capot avant et panneaux latéraux en aluminium, supports de res sort avant en aluminium coulé sous pression, différentiel arrière à carter en aluminium, tous les moteurs à carter de vilebrequin en aluminium.
Train de roulement de conception entièrement nouvelle pour optimiser tant le dynamisme de conduite que, surtout, le confort : première berline BMW dotée d’un essieu avant à doubles triangles obliques, essieu arrière Intégral V exclusif à BMW, essieux avant et arrière réalisés essentiellement en aluminium. Suspension pneumatique arrière de série sur les modèles BMW 750Li et BMW 740Li. Direction hydraulique à crémaillère avec pompe d’assistance à la direction asservie au besoin. Première mondiale : la Direction active intégrale optionnelle qui forme une symbiose de la Direction active sur l’essieu avant et d’une direction de l’essieu arrière asservie à la vitesse.
Nouvelle Commande variable des amortisseurs avec Contrôle de la dynamique de série. Les amortisseurs, la dynamique de commande de la boîte de vitesses ainsi que les lois de l’accélérateur et de l’assistance à la direc tion peuvent être modulés sur trois niveaux – « CONFORT », « NORMAL » et « SPORT » – via la touche de commande du Contrôle de la dynamique. Le conducteur peut aussi appeler un mode de traction spécial ainsi que le niveau « SPORT + » sur lequel l’intervention du DSC peut être réduite, voire supprimée, pour une conduite particulièrement sportive. Système antiroulis Dynamic Drive disponible en option.
Association unique d’aides à la conduite innovantes dans la catégorie de grand luxe (optionnelles) : régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, alerte de dérive avec indicateur de la limitation de vitesse, assistant de trajectoire, affi chage tête haute, assistant pleins phares, BMW Night Vision pour la première fois avec repérage de piétons, fonc tion Side View, caméra de recul.
Protection maximale des occupants grâce à une structure de carrosserie optimisée associée à des systèmes de sécurité passive complexes, accordés les uns aux autres et pilotés par l’électronique en fonction de la situation donnée ; ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, airbags à déclenchement bi-étage, airbags latéraux et airbags protège-tête, appuie-tête actifs à l’avant, pneus antidéjantage (runflat), indicateur de dégonflage des pneus. Phares doubles bi-xénon avec éclairage diurne, antibrouillards et feux stop bi-intensité de série, éclairage directionnel adaptatif avec faisceau à portée et répartition variables et éclairage d’angle en option. Appel d’urgence automatique évolué signé BMW ConnectedDrive disponible
en option.
Vastes fonctions de confort et options innovantes pour le divertissement : système audio avec mémoire disque dur, prise auxiliaire (AUX-In) de série. Connexion USB, système audio multicanaux, syntoniseur double DAB, système DVD à l’arrière, bouton multicommandes iDrive pour la com mande des fonctions de divertissement, de télécommunication et de navigation depuis les places arrière, climatisation à quatre zones, aération active des sièges, sièges massants, toit ouvrant coulissant galbé innovant au design et à l’acoustique optimisés, ainsi que services en ligne et services télématiques signés BMW ConnectedDrive (BMW Online, BMW Assist, BMW TeleServices) disponibles en option, notice utilisateur intégrée de série.
BMW 750i :
V8 essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection)
Cylindrée : 4 395 cm3
puissance : 300 kW (407 ch) entre 5 500 et 6 400 tr/mn
Couple maxi. : 600 Newtons-mètres entre 1 750 et 4 500 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,2 s (BMW 750Li : 5,3 s)
Vitesse maxi. : 250 km/h
Consommation moyenne (norme européenne) : 11,4 l/100 km (BMW 750Li : 11,4 l/100 km)
Émissions de CO2 (norme européenne) : 266 g/km (BMW 750Li : 266 g/km)
BMW 740i :
Six cylindres en ligne essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection)
Cylindrée : 2 979 cm3
Puissance : 240 kW (326 ch) Ã 5 800 tr/mn
Couple maxi. : 450 Newtons-mètres entre 1 500 et 4 500 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,9 s (BMW 740Li : 6,0 s)
Vitesse maxi. : 250 km/h
Consommation moyenne (norme européenne) : 9,9 l/100 km (BMW 740Li : 10,0 l/100 km)
Émissions de CO2 (norme européenne) : 232 g/km (BMW 740Li : 235 g/km)
BMW 740d :
Six cylindres en lignes diesel Twin Turbo (double turbine à géométrie variable) à injection directe à rampe commune de la troisième génération
Cylindrée : 2 993 cm3
Puissance : 225 kW (306 ch) Ã 4 000 tr/mn
Couple maxi. : 600 Newtons-mètres entre 1 500 et 2 500 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 s
Vitesse maxi. : 250 km/h
Consommation moyenne (norme européenne) : 6,9 l/100 km
Émissions de CO2 (norme européenne) : 181 g/km
BMW 730d :
Six cylindres en lignes diesel turbocompressé (turbine à géométrie variable) à injection directe à rampe commune de la troisième génération
Cylindrée : 2 993 cm3
Puissance : 180 kW (245 ch) Ã 4 000 tr/mn
Couple maxi. : 540 Newtons-mètres entre 1 750 et 3 000 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,2 s
Vitesse maxi. : 245 km/h
Consommation moyenne (norme européenne) : 7,2 l/100 km
Émissions de CO2 (norme européenne) : 192 g/km