Fond d'écran 530d F07 Gran Turismo (2009)
530d F07 Gran Turismo (2009)
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530d F07 Gran Turismo (2009)
BMW 530d Gran Turismo :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium et injection directe à rampe commune de troisième génération (à injecteurs piézo, pression d’injection max. : 1 800 bars),
Cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min, couple max. : 540 Nm à 1 750–3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,9 secondes,
Vitesse de pointe : 240 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 6,5 litres/100 kilomètres,
Émissions de CO2 selon norme européenne : 173 g/km,
Norme antipollution : Euro 5
BMW 535i Gran Turismo :
moteur essence six cylindres en ligne avec technologie TwinPower Turbo, injection directe (haute précision HPI) et commande des soupapes VALVETRONIC,
Cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW/306 ch à 5 800 tr/min,
Couple max. : 400 Nm à 1 200–5 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,3 secondes,
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 8,9 litres/100 kilomètres,
Émissions de CO2 selon norme européenne : 209 g/km,
Norme antipollution : Euro 5
BMW 550i Gran Turismo :
moteur essence huit cylindres en V avec technologie TwinPower Turbo et injection directe (haute précision HPI),
Cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 300 kW/407 ch à 5 500–6 400 tr/min,
Couple max. : 600 Nm à 1 750–4 500 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 5,5 secondes,
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 11,2 litres/100 kilomètres,
Émissions de CO2 selon norme européenne : 263 g/km,
Norme antipollution : Euro 5
Une dimension nouvelle. BMW série 5 Gran Turismo
Avec ce concept innovant, BMW apporte une touche de magie dans le monde des grandes routières. Première représentante d’un nouveau segment, la BMW série 5 Gran Turismo associe les principaux attributs d’une grande limousine, d’un SAV moderne et d’une GT classique. Cette cinq portes stylée et élégante présente une ligne de toit façon coupé et un hayon à double ouverture. Son habitacle spacieux, d’un confort absolu, se distingue par des assises légèrement rehaussées pour un accès aisé, une parfaite visibilité sur les événements liés à la circulation et une impressionnante modularité.
Comme son nom l’indique, la BMW série 5 Gran Turismo a été entièrement pensée pour faire du voyage un moment agréable. Son intérieur raffiné invite à la détente. En outre, les passagers arrière disposent d’une liberté de mouvement comparable à celle de la BMW série 7 au niveau des jambes, et à celle de la BMW X5 au niveau de la tête. De plus, ils peuvent incliner individuellement leurs sièges et les avancer et reculer sur 100 millimètres. Lorsque les dossiers sont rabattus et les sièges avancés au maximum, le volume du coffre atteint 1 700 litres. Enfin, avec trois motorisations à haut rendement particulièrement puissantes, la régulation du comportement dynamique intégrée de série, un châssis ultra-sophistiqué et des systèmes d’assistance au conducteur innovants, les sensations de conduite seront assurément au rendez-vous.
BMW EfficientDynamics s’invite dans un nouveau segment
La transmission de la BMW série 5 Gran Turismo est un véritable concentré d’innovations. L’application de la stratégie BMW EfficientDynamics à un nouveau segment a permis d’aboutir à un rapport performances/consommation extrêmement favorable. La BMW 535i Gran Turismo reçoit un nouveau moteur essence six cylindres en ligne offrant une combinaison exclusive de suralimentation par turbocompression, d’injection directe et de commande des soupapes entièrement variable VALVETRONIC. Ce TwinPower Turbo 3 litres, qui développe 225 kW/306 ch à 5 800 tr/min, surprend par sa spontanéité et maintient sans problème son couple maximal de 400 Nm entre 1 200 et 5 000 tr/min.
La motorisation la plus puissante revient à la BMW 550i Gran Turismo : il s’agit d’un huit cylindres en V avec technologie TwinPower Turbo et injection directe haute précision HPI tournant entre 5 500 et 6 400 tr/min pour délivrer jusqu’à 300 kW/407 ch. La BMW 530d Gran Turismo est particulièrement performante en termes d’économies. Doté d’un carter de vilebrequin tout aluminium et d’un système d’injection directe à rampe commune à injecteurs piézo, son moteur Diesel 3 litres six cylindres en ligne de dernière génération développe 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min. Sa consommation moyenne en cycle européen se monte à 6,5 litres/100 kilomètres et ses émissions de CO2 atteignent seulement 173 g/kilomètre – du jamais vu sur un véhicule de cette taille et de cette puissance.
Tous ces moteurs sont conformes à la norme antipollution Euro 5. De plus, tous les modèles de BMW série 5 Gran Turismo intègrent de série une boîte automatique à huit rapports révolutionnaire se caractérisant par des changements rapides et des performances élevées.
La BMW série 5 Gran Turismo répond aux exigences des personnes pour qui une voiture doit savoir s’adapter à tous les moments de la vie quotidienne – autrement dit, faire preuve à la fois de classe et d’élégance en milieu professionnel et d’un haut niveau de fonctionnalité pour les activités de loisir. Une fois de plus, BMW démontre sa capacité à définir de nouveaux segments. La BMW série 5 Gran Turismo apporte une dimension supplémentaire au monde de l’automobile, contribuant encore et toujours au plaisir de conduire et ouvrant les portes de la marque BMW à un nouveau public.
Design : sportivité et polyvalence, raffinement et prestige
Les lignes extérieures de la BMW série 5 Gran Turismo se distinguent par un compromis inédit entre sportivité et élégance. Proportions caractéristiques des BMW, vitres de porte sans encadrement et ligne de toit façon coupé s’allient subtilement pour un résultat harmonieux, parfait symbole des multiples qualités du véhicule.
Le véhicule doit notamment le dynamisme de sa partie avant aux naseaux BMW allongés et profonds, à sa large prise d’air et à la présence des doubles phares ronds caractéristiques de la marque. Légèrement inclinés vers l’avant, les naseaux BMW délimitent, par leur arête supérieure, l’extrémité de la carrosserie. Les doubles phares ronds, positionnés en biais, s’élancent largement sur les ailes. Une surface mate recouvre la partie supérieure du cache, donnant l’impression qu’il a été sectionné : c’est cet effet qui confère à la série 5 Gran Turismo le fameux « regard » caractéristique des BMW.
Technologie LED : une nouveauté pour les feux de jour et les feux arrière
Après les clignotants, les anneaux Corona des phares passent aux LED. De série, les anneaux lumineux font office de feux de position. Associés aux phares au Xénon proposés en option, leurs blocs LED peuvent fonctionner selon deux niveaux de luminosité : à 10 % d’intensité, ils jouent le rôle de feux de position, et à pleine puissance, ils se transforment en feux de jour et fournissent un éclairage blanc particulièrement couvrant garantissant une reconnaissance instantanée de la marque.
La ligne du toit se prolonge jusqu’à l’arrière du véhicule et se brise sur l’arête de décollement, donnant à cette cinq portes des allures de coupé. Les portières avant et arrière sont toutes pourvues de vitres sans encadrement. Autre trait caractéristique des ailes, le coup de gouge court à hauteur des poignées : partant du bord extérieur des phares, il monte légèrement sur toute la longueur du véhicule et se prolonge jusque sur le pourtour des feux arrière.
Les deux lignes de toit latérales et la ligne d’épaule viennent toutes trois se perdre sur l’arête de décollement du hayon, conférant à l’arrière façon fastback une apparence plus compacte. La poupe est, en outre, dominée par les lignes horizontales. Les passages de roues nettement élargis soulignent l’impression de puissance que dégage la BMW série 5 Gran Turismo. Les feux arrière gagnent largement sur les ailes, révélant même de nuit toute la largeur du véhicule. Les blocs optiques à LED sont la garantie d’un éclairage homogène et d’une excellente visibilité du véhicule en toutes circonstances.
L’habitacle : espace et raffinement
Le sentiment d’espace unique que procure l’intérieur de la BMW série 5 Gran Turismo est dû en grande partie à sa structure et au choix des coloris et des matières. La planche de bord est partagée en deux selon un axe horizontal et bénéficie d’une instrumentation en technologie Black Panel et d’un écran de contrôle 10,2 pouces (taille max.) associé au système iDrive. Les commandes de la régulation du comportement dynamique et du « Controller » iDrive sont positionnées sur la console centrale, près du sélecteur de vitesses électronique. Conducteur et passagers profitent d’une assise légèrement rehaussée. L’assise Semi Command permet un accès aisé au véhicule et offre une parfaite visibilité sur les événements liés à la circulation.
La forme et les coloris harmonieux du revêtement intérieur des portières avant et arrière font de l’habitacle un espace clos et sécurisant. L’alternance de lignes ascendantes et descendantes filant sur toute la longueur de l’habitacle assure une continuité visuelle entre l’avant et l’arrière. La banquette arrière de série, qui accueille trois passagers pouvant régler indépendamment leurs assises et leurs dossiers respectifs, peut être remplacée par deux assises individuelles disponibles en option. Tous les réglages – ajustement de l’assise d’avant en arrière, inclinaison des dossiers et des appuie-tête – sont électriques. Des luminaires d’ambiance peuvent venir compléter l’éclairage intérieur de série de la BMW série 5 Gran Turismo.
Chargement aisé : hayon à double ouverture et cloison de séparation entre l’habitacle et le coffre
Le hayon à double ouverture, nouveau chez BMW, simplifie le chargement du coffre et accroît sa modularité. Il se compose, d’une part, d’un petit battant logé sous la lunette arrière et d’autre part, d’un battant semblable au hayon d’une BMW X. Ils s’ouvrent indépendamment l’un de l’autre, et le grand battant dispose d’un système de fermeture assistée Soft Close. La cloison qui sépare l’habitacle du coffre assure le confort des passagers pendant le chargement du véhicule : lorsqu’elle est installée, même en cas d’ouverture du battant inférieur du hayon, ils sont à l’abri des bruits, des courants d’air et des gênes associées aux conditions météorologiques. Lorsque les sièges arrière et la cloison de séparation sont en place, le volume du coffre est de 440 litres. Lorsque les sièges sont avancés et la cloison de séparation, désinstallée, il s’élève à 590 litres, et lorsque les sièges arrière et la cloison de séparation sont rabattus, il atteint 1 700 litres.
Nouveau moteur six cylindres en ligne : suralimentation par turbocompression et commande des soupapes VALVETRONIC font équipe pour la première fois
Lors du lancement de la BMW série 5 Gran Turismo, deux moteurs essence et un moteur Diesel seront proposés. L’un d’entre eux prendra place pour la toute première fois sous le capot d’une voiture : le nouveau moteur essence six cylindres en ligne, qui offre une combinaison exclusive de suralimentation par turbocompression, d’injection directe haute précision HPI et de commande des soupapes entièrement variable VALVETRONIC. Ce mariage unique permet au nouveau turbocompresseur TwinPower de BMW de fournir une réponse extrêmement rapide à l’accélération, surpassant même en la matière les performances pourtant remarquables du moteur turbocompressé six cylindres en ligne de BMW. Ceci est le fait de la commande des soupapes VALVETRONIC optimisée, mais aussi du système de suralimentation : dans le collecteur d’échappement comme dans le turbocompresseur, les canaux, composés chacun de trois cylindres, sont distincts, conformément au principe du Twin Scroll (double entrée).
L’injection directe d’essence haute précision HPI a également été améliorée. Ses nouveaux injecteurs dosent le carburant avec précision et l’acheminent jusqu’aux chambres de combustion sous une pression pouvant atteindre 200 bars. Avec une cylindrée de 3 litres, le nouveau six cylindres développe une puissance de 225 kW/306 ch à 5 800 tr/min. Son couple maximal de 400 Nm est disponible entre 1 200 et 5 000 tr/min. La BMW 535i Gran Turismo abat le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse de pointe est plafonnée électroniquement à 250 km/h. Offrant un compromis inégalé entre performances et consommation, elle affiche une moyenne en cycle européen de 8,9 l/100 km. Enfin, ses émissions de CO2 sont également relativement modestes – 209 g/km.
Un huit cylindres avec technologie TwinPower Turbo BMW et injection directe haute précision HPI
Le plus musclé des moteurs proposés sur la BMW série 5 Gran Turismo est un huit cylindres avec technologie TwinPower Turbo et injection directe haute précision HPI. Avec une cylindrée de 4,4 litres, il délivre une puissance de 300 kW/407 ch sur une plage de 5 500 à 6 400 tr/min. Son couple maximal de 600 Nm est disponible entre 1 750 et 4 500 tr/min. Sur le terrain du rendement, il caracole en tête de sa catégorie et est, en outre, le seul moteur essence au monde à présenter des turbocompresseurs et des catalyseurs disposés dans l’espace en V, entre les rangées de cylindres.
Forte de ces caractéristiques, la BMW 550i Gran Turismo franchit le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Sa vitesse de pointe est plafonnée électroniquement à 250 km/h. Enfin, le véhicule affiche une consommation moyenne en cycle européen de 11,2 l/100 km et émet 238 g de CO2 par kilomètre.
Rendement et reprise : un moteur Diesel de dernière génération
Le moteur Diesel 3 litres six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin tout aluminium de la BMW 530d Gran Turismo tire parti, lui aussi, des dernières évolutions signées BMW en matière de motorisation. Son système de turbocompression avec admission à géométrie variable fournit à chaque instant une puissance adaptée à la situation de conduite. Le carburant est acheminé via un système d’injection directe à rampe commune de dernière génération mettant en œuvre des injecteurs piézo et une pression maximale de 1 800 bars, pour une puissance de 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min. Son couple maximal de 540 Nm est disponible dès 1 750 tr/min.
Il ne faut à la BMW 530d Gran Turismo que 6,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et sa vitesse de pointe est de 240 km/h. Sa sportivité ne l’empêche pas d’afficher une consommation moyenne en cycle européen de 6,5 l/100 km. Enfin, elle rejette 173 grammes de CO2 par kilomètre.
Innovation, dynamisme, rendement : une boîte automatique à huit rapports intégrée de série
Tous les modèles sont équipés de série de la boîte automatique à huit rapports auparavant réservée à la limousine BMW 760i douze cylindres. Cette boîte se distingue par un confort de changement de vitesses, une sportivité et des performances d’un niveau inégalé. En outre, elle contribue, plus encore que l’ancienne boîte à six rapports de BMW, à une réduction de la consommation et des émissions. Sa structure de train de pignons innovante permet d’ajouter des rapports et d’améliorer la répartition sans faire de concessions sur les dimensions, le poids et le rendement interne du système.
Tous les modèles de BMW série 5 Gran Turismo bénéficient de série, selon différentes configurations, de la stratégie BMW EfficientDynamics – système de récupération de l’énergie de freinage, commande intelligente des organes auxiliaires (pompe du circuit de refroidissement électrique, pompe de direction assistée électrique, pompe à huile à débit optimisé, compresseur de climatisation dissociable), construction allégée et rigoureuse et aérodynamique optimisée (commande active des volets d’air, pneumatiques à résistance réduite au roulement) – pour une consommation et des émissions réduites au minimum.
Un châssis ultra-perfectionné pour un confort, une dynamique et une précision hors pair
Le châssis de la BMW série 5 Gran Turismo a été spécialement conçu pour garantir un confort, une maîtrise et une sécurité sans compromis dans toutes les situations de conduite. Il associe notamment un essieu avant à doubles triangles obliques et un train arrière intégral en V. En outre, la BMW série 5 Gran Turismo est équipée de série d’un train arrière à suspension pneumatique, de jantes alliage 18 pouces (19 pouces sur la 550i) et d’un système de freinage haute performance. Parmi les fonctionnalités du système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) figure également le frein de stationnement électromécanique avec fonction « Automatic Hold ».
La direction hydraulique à crémaillère avec fonction Servotronic intégrée de série peut être remplacée par la direction active intégrale, présentée pour la première fois sur la nouvelle BMW série 7. Ce système ajuste l’effort de braquage au moyen de la fonction Servotronic, et l’angle de braquage au moyen de la boîte mixte de la direction active située sur le train avant, le tout en fonction de la vitesse du véhicule. Il régule, en outre, l’angle de braquage des roues arrière. En bref, il accroît l’agilité de la BMW série 5 Gran Turismo en circulation urbaine et permet des virages et changements de voie parfaitement contrôlés, même à vitesse élevée.
Une dynamique et un confort accrus : l’option Adaptive Drive
La BMW série 5 Gran Turismo peut être équipée de l’option Adaptive Drive, qui combine des amortisseurs à réglage électronique et un stabilisateur actif. Particulièrement innovants, les amortisseurs s’adaptent au revêtement de la chaussée et au style de conduite afin d’éviter tout mouvement non souhaité du véhicule. BMW est le premier constructeur au monde à proposer un système d’amortisseurs impliquant un réglage continu et indépendant de la détente et de la compression. De plus, les stabilisateurs actifs des trains avant et arrière optimisent le comportement du véhicule en courbe, garantissant un confort et une agilité sans pareils.
Régulation du comportement dynamique de série
La BMW série 5 Gran Turismo est équipée de série d’un système de régulation du comportement dynamique qui joue sur la progression de l’accélération, la réponse du moteur, la caractéristique de direction assistée, la dynamique des changements de rapport et les seuils de réponse du système de contrôle dynamique de la stabilité DSC.
La régulation du comportement dynamique se commande à l’aide d’un bouton situé sur la console centrale, près du levier de vitesses. Au volant, la palette de commande permet au conducteur de choisir entre les modes « normal », « sport » et « sport+ ». Avec « Adaptive Drive », la caractéristique des amortisseurs peut être contrôlée via la régulation du comportement dynamique. Dans ce cas, un mode « confort » supplémentaire est disponible.
Design et conception innovants : portes en aluminium et toit en verre panoramique.
Le capot moteur, les supports de jambes de suspension avant et les portes de la BMW série 5 Gran Turismo sont en aluminium. Atout esthétique incontestable, ce matériau réduit également de 28 kilogrammes le poids du véhicule. C’est la première fois que BMW intègre à un véhicule de grande série des portes monocoques en tôle d’aluminium dotées de vitres sans encadrement.
Proposé en option, le toit panoramique en verre, de 166 cm de long sur 94,2 cm de large, peut s’ouvrir sur 44 cm. Il apporte un éclairage très agréable et accroît le sentiment d’espace dans l’habitacle. Solidement fixé à la carrosserie, le panneau de verre arrière garantit la sécurité des passagers.
Une protection exemplaire de tous les occupants
La sécurité passive très avancée de la BMW série 5 Gran Turismo se fonde notamment sur une structure portante ultra-résistante, des zones de déformation vastes et définies avec précision et des dispositifs de retenue très efficaces coordonnés par une électronique de gestion très puissante. En outre, dans le cadre de la protection passive des piétons, le capot moteur et les ailes ont été affaissés afin de limiter les conséquences d’une éventuelle collision.
Les équipements de sécurité de série comprennent, outre les airbags frontaux, de bassin et de thorax, des airbags de tête rideaux latéraux, des ceintures automatiques à trois points avec systèmes de retenue progressive, des fixations ISOFIX pour siège enfant à l’arrière, ainsi que des systèmes de prétension et des appuie-tête actifs à l’avant.
La BMW série 5 Gran Turismo peut recevoir, en option, des phares au bi-Xénon. Des phares directionnels permettant un éclairage irréprochable de la chaussée même dans les virages sont proposés. Ces phares offrent également une fonction d’éclairage d’intersection ainsi qu’un système de répartition variable de la lumière optimisant l’éclairage en ligne droite.
BMW ConnectedDrive et systèmes d’assistance au conducteur de pointe
La BMW série 5 Gran Turismo tire parti, de par ses équipements de série et ses options, de nombreuses exclusivités signées BMW – conception du poste de conduite et des boutons de réglage de la climatisation en technologie Black Panel, système iDrive avec touches de raccourci, fonctionnalités avancées des systèmes audio et de navigation avec disque dur, affichage tête haute HUD, sélection exceptionnelle de systèmes d’assistance au conducteur, etc. La BMW série 5 Gran Turismo offre également, via les services de BMW ConnectedDrive, des possibilités inédites d’échange entre le conducteur, son véhicule et son environnement. De plus, un vaste choix de services de mobilité est proposé : info trafic, appel d’urgence, services automobile, d’information et de bureau mobile, planification de voyages et d’itinéraires, Internet… Il s’agit là d’un système unique au monde.
Les systèmes d’assistance au conducteur associés à BMW -ConnectedDrive – feux de route adaptatifs, avertisseur avancé d’angle mort, avertisseur de franchissement de ligne, indicateur de limitation de vitesse – sont gages de maîtrise et de sécurité. La nouvelle génération de dispositif de vision nocturne BMW « Night Vision » avec détection des personnes constitue une importante avancée en matière de prévention des accidents en conduite nocturne. La version de série de la BMW série 5 Gran Turismo présente un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, mais il est possible d’opter pour un régulateur de vitesse actif ACC+, qui maintient une distance constante avec le véhicule précédent en intervenant sur la transmission et sur la pression de freinage.
Parfaite visibilité : système d’aide au stationnement (PDC) et caméras
La BMW série 5 Gran Turismo est équipée de série d’un système d’aide au stationnement positionné à l’arrière, et un système similaire est disponible en option pour l’avant du véhicule. Des caméras de recul, d’intersections et de rétroviseurs extérieurs peuvent compléter ce dispositif. Les caméras d’intersections sont implantées dans les passages de roues avant et permettent de voir les véhicules et piétons venant de gauche et de droite. Pour une visibilité encore plus étendue, des caméras peuvent être intégrées aux rétroviseurs extérieurs. Toutes les données relatives au véhicule et à son environnement collectées par ces caméras, par les caméras d’intersections, la caméra de recul et les capteurs PDC sont traitées par un ordinateur central, qui génère une image générale. Cette représentation du dessus du véhicule et de son environnement s’affiche sur l’écran de contrôle.
Climatisation automatique et station multimédia pour une détente assurée
Tous les réglages de la climatisation automatique de série s’effectuent au moyen de commandes situées sur la console centrale. La température, le débit et la répartition de l’air peuvent être réglés individuellement pour les côtés gauche et droit du véhicule. De série sur la BMW 550i Gran Turismo et en option sur les autres modèles, la climatisation automatique de confort à quatre zones permet de régler encore plus précisément la température, le débit et la répartition de l’air, de manière individuelle, sur les côtés gauche et droit de la banquette arrière, à l’aide de commandes placées sur la console centrale arrière.
Le système audio de série de la BMW série 5 Gran Turismo comprend un lecteur CD et une entrée AUX-In. Pour une utilisation simplifiée du système de navigation Professional en option, un disque dur est mis à la disposition du conducteur. D’une capacité de 80 Go, il offre un accès très rapide aux données cartographiques nécessaires à la navigation. Un espace de 12 Go peut être utilisé pour le stockage de fichiers audio. Sont proposés en option un changeur 6 DVD, un module TV et un récepteur DAB. Enfin, pour des trajets plus confortables et plus divertissants, des stations multimédias avec écrans de 8 ou 9,2 pouces peuvent être installées à l’arrière des dossiers des sièges avant.
Kit mains-libres et intégration de smartphones.
Disponible en option, la préparation pour téléphone portable avec interface Bluetooth permet de passer des appels tout en conduisant sans compromettre ni la sécurité, ni le confort. La BMW série 5 Gran Turismo peut également être équipée d’un adaptateur avec prise USB spécialement conçu pour les smart-phones avec fonction MP3. Cet équipement donne accès aux fonctions multimédias et de communication du téléphone, qui peuvent alors être commandées via le système iDrive.
Pour une capacité de transport accrue, le véhicule peut recevoir un dispositif d’attelage pouvant être dissimulé et déployé au moyen d’un interrupteur situé dans le coffre – plus de manipulation manuelle, plus de risque de se salir. Le poids remorquable maximal est de 2 100 kg.
La conception exceptionnelle de sa carrosserie, l’ambiance raffinée régnant dans l’habitacle, les technologies avancées mises en œuvre dans la transmission et le châssis ainsi que les équipements innovants de la BMW série 5 Gran Turismo en font un symbole de la mobilité moderne. Spacieux, élégant et modulable, l’habitacle de ce véhicule répond à des exigences extrêmement variées. En bref, la BMW série 5 Gran Turismo respecte la tradition des grandes routières tout en s’adaptant aux besoins les plus spécifiques.