Fond d'écran X6 Concept ActiveHybrid (2007)
X6 Concept ActiveHybrid (2007)
Photos 01 à 17
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Photos 01 à 17
|
X6 Concept ActiveHybrid (2007)
Caractère :
• Première mondiale du BMW Concept X6 ActiveHybrid, alliant un gain très sensible d’efficacité au plaisir de conduire, typique de BMW.
• L’étroite relation de conception entre la nouvelle catégorie de véhicules Sports Activity Coupé et la technologie innovatrice BMW ActiveHybrid entraîne une harmonisation authentique entre le style et la technique. Le potentiel du système BMW ActiveHybrid se réalise pleinement dans le concept unique en son genre du Sports Activity Coupé. Cette ébauche globale crée la condition sine qua non d’un mode de conduite entièrement nouveau.
• Le BMW Concept X6 ActiveHybrid, le BMW parmi les véhicules hybrides.
• Dans le domaine du dynamisme, le BMW Concept X6 ActiveHybrid fait preuve d’une nette supériorité sur les véhicules hybrides traditionnels. Ses valeurs de consommation et d’émission sont de l’ordre de 20 pour cent plus faibles que celles d’un véhicule comparable à entraînement classique.
• La forme séduisante la plus sportive d’un modèle BMW X est présentée en liaison avec une technologie hybride innovatrice. Le dynamisme supérieur du Sports Activity Coupé est repris par le langage des formes, typique de BMW et perçu comme authentique dans le style. Le style extravagant de la carrosserie allie l’élégance sportive d’un coupé BMW
aux gênes X marquants de BMW et des renvois ciblés au concept d’entraînement innovateur.
Technologie :
• Le plaisir de conduire un BMW Concept X6 ActiveHybrid correspond
au dynamisme le plus grand du caractère bien trempé d’un BMW typique. Les demandes de charge sont mises en œuvre avec une grande spon-
tanéité et précision et confirmées à tout moment pas des rétro-signaux haptiques et acoustiques dans le style d’un véhicule à moteur à combustion.
• BMW ActiveHybrid est un composant fixe de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Par cette technologie, BMW franchit l’étape suivante dans la réduction continue de la consommation de carburant et des émissions. BMW ActiveHybrid est basé sur un principe modulaire qui, selon la stratégie « Best of Hybrid », permet d’intégrer les composants respectifs les meilleurs de divers concepts.
• L’intégration dans une transmission active à deux modes permet la réalisation de deux modes de fonctionnement grâce à l’assistance électrique. Un mode est disponible pour le démarrage et les faibles vitesses et le deuxième pour les vitesses plus élevées. Ceci permet d’exploiter au mieux le couple produit en fonction de la situation de conduite.
• La transmission active innovatrice à deux modes permet une trans-mission de force variable par la dérivation de puissance représentée par les trains planétaires. Par ailleurs, elle intègre dans un seul système un entraînement électrique et la conduite à rapports fixes. Les potentiels du dynamisme et d’efficacité du moteur à combustion et de l’entraînement électrique sont ainsi alliés dans une nouvelle forme intelligente.
• La coopération hybride avec General Motors et DaimlerChrysler à Troy/USA, permet de développer avec succès la transmission active à deux modes. La conception spécifique BMW de la transmission cinématique hybride étant garantie.
Style extérieur :
• La prestance vigoureuse du corps du véhicule s’allie très bien avec le
toit plat de la « Greenhouse ». Cette ligne de toit fluide est aussi bien
un élément caractéristique de la silhouette du coupé que le porte-à -faux avant court, le long empattement et le long porte-à -faux arrière.
• Dans le style du BMW Concept X6 ActiveHybrid, les gênes caractéristiques BMW X sont exprimés pleinement. L’équilibre optique, bien visible sur la vue latérale, entre les roues avant et arrière, sert de renvoi à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
• L’orientation des roues est le deuxième élément dominant du style de carrosserie. Les passages de roues bien musclés et les grandes roues expriment la bonne stabilité.
• Le coup de gouge ascendant dynamique et la distance entre l’épaulement et le bas de caisse produisent une forme dynamique légèrement conique.
• La vue de face marquante, orientée sur la largeur, est l’expression typique des modèles X de BMW. Celle-ci est marquée par le haricot BMW de format généreux en tant que prise d’air avec des lames robustes.
• Le capot du moteur dispose de lignes bien formées, de contours subdivisés par des lignes bien nettes qui s’amincissent ver le haricot BMW et d’une courbure vigoureuse d’un contour Powerdome prononcé.
• La forme unique en son genre du montant D rayonne de force et de stabilité. Le style innovateur des feux arrière souligne la largeur du véhicule. Les lignes horizontales soulignent la largeur de la voie.
• Le dispositif anti-encrassement à l’avant et à l’arrière est réalisé en aluminium brossé. A l’arrière, il est mobile et, pendant le déplacement purement électrique du BMW Concept X6 ActiveHybrid, il recouvre les tuyaux d’échappement.
• Les accès à bande bleue et l’inscription BMW ActiveHybrid se réfèrent
au concept d’entraînement, unique en son genre. La peinture claire de la carrosserie fait un grand contraste avec le graphisme sombre des fenêtres. Des roues de 21 pouces à style de jantes innovateur et en trois dimensions.