Fond d'écran X3 E83 Concept ActiveHybrid (2005)
X3 E83 Concept ActiveHybrid (2005)
Photos 01 à 19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Photos 01 à 19
|
X3 E83 Concept ActiveHybrid (2005)
C’est dans la filière «Concepts moteurs innovants» que le BMW Group a établi le programme BMW EfficientDynamics dédié à la réduction continue de la consommation de carburant et des émissions. Constructeur haut de gamme, qui compte le développement et la fabrication de moteurs exemplaires dans ses compétences clés, le BMW Group allie la réduction des émissions et de la consommation à l’augmentation du dynamisme et des performances. Les technologies avant-gardistes dans le domaine des moteurs ne demandent aux clients ni concessions ni renoncement, mais leur offrent, au contraire, la poursuite du plaisir de conduire tout en leur permettant d’assumer leurs responsabilités.
High Precision Injection et Brake Energy Regeneration : des innovations techniques signées BMW pour une réduction nette de la consommation de tous les modèles.
«Le progrès ne doit pas se limiter à quelques niches dans la gamme des modèles.» Appliquant la devise selon laquelle quelques points de pourcentage de carburant en moins sur tous les modèles de la gamme peuvent obtenir un effet global plus important pour tout le monde que de nombreux points de pourcentage gagnés sur un modèle de niche, le BMW Group cherche avant tout à rendre les dernières technologies permettant d’économiser du carburant accessibles au plus grand nombre de clients et ce, dans les meilleurs délais. La technologie d’injection essence «High Precision Injection» ou «Injection de haute précision» que BMW lancera dans les années à venir, joue un rôle central dans ce contexte. Première injection directe essence à jet dirigé se prêtant à la fabrication en grande série, elle permet d’exploiter entièrement le potentiel d’économie inaccessible aux solutions existant actuellement sur le marché.
L’introduction de la récupération d’énergie au freinage sous une forme intelligente, typée BMW, et un système start-stop automatique du moteur sont d’autres éléments du pack technologique BMW destiné à tous les modèles de la gamme.
BMW Active Hybrid : spontané, puissant au sprint et sobre.
Pour les modèles puissants, le BMW Group développe d’une manière exemplaire l’hybride actif BMW, l’interprétation d’une formule
hybride basée sur une transmission active et des supercondensateurs.
De mêmes dimensions que la boîte automatique, la transmission active viendra à l’avenir compléter celle-ci d’un moteur électrique à électronique de puissance intégrée. En revanche, le convertisseur sera supprimé.
L’approvisionnement en énergie sera assuré par des condensateurs de hautes performances. Cette hybridation permettra une réduction de la consommation atteignant 20 pour cent dans le cycle de conduite européen. La gestion intelligente des flux d’énergie crée les conditions indispensables pour la première propulsion hybride BMW qui amène les vertus BMW classiques à un sommet économique : la transmission active accroît tant la spontanéité que le dynamisme. Au Salon de Francfort (IAA) 2005, BMW expose un premier concept-car sur la base du BMW X3, qui affiche plusieurs particularités à la fois : la particularité essentielle du BMW Concept X3 EfficientDynamics – et en même temps le trait distinctif essentiel par rapport aux solutions existantes – réside dans la mise en œuvre de condensateurs de hautes performances (supercondensateurs) comme accumulateurs d’énergie principaux sur un minimum d’espace. De plus, le concept-car séduit par l’intégration du moteur électrique d’appoint avec toute son électronique de puissance dans la transmission active, sans que celle-ci ne prenne plus de place.
Parallèlement au développement du concept BMW EfficientDynamics, BMW observe le développement de nouvelles formules d’entraînement sur le marché. Le BMW Group se réserve ainsi des options supplémentaires pour faire rapidement avancer et intégrer des technologies de ce type dans le cadre de coopérations.