GINA Light Visionary Model (2008) - Concept car - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thème bmworld

Fond d'écran GINA Light Visionary Model (2008)

GINA Light Visionary Model (2008)
Pages: 1 2 3 4 5 Photos 81 à 85 Précédent
81 - GINA Light Visionary Model (2008)
82 - GINA Light Visionary Model (2008)
83 - GINA Light Visionary Model (2008)
84 - GINA Light Visionary Model (2008)
85 - GINA Light Visionary Model (2008)
Pages: 1 2 3 4 5 Photos 81 à 85 Précédent

GINA Light Visionary Model (2008)


GINA : au-delà du design, une vraie philosophie pour l’avenir. Bouleverser les concepts établis, oser de nouvelles visions pour de nouvelles solutions.

Un design réussi se reconnaît au désir qu’il suscite. Les constructeurs automobiles doivent, aujourd’hui plus que jamais, créer les conditions qui permettront aux clients de nouer une véritable relation avec leur voiture. C’est pourquoi les designers ne s’attachent pas simplement à des questions purement esthétiques, mais cherchent à faire en sorte que les conducteurs s’identifient à leur véhicule.

Le concept-car GINA Light Visionary Model illustre les solutions visionnaires de BMW Group et démontre l’impact potentiel de la philosophie GINA sur l’avenir de l’ingénierie automobile en en concrétisant différentes approches sous la forme d’adaptations diverses. Par exemple, le GINA Light Visionary Model ne possède pas de carrosserie classique mais une sorte de peau flexible, faite d’une toile textile tendue sur une structure métallique articulée.

Plusieurs principes orientent la philosophie GINA. L’un de ces principes consiste à repenser les solutions existantes afin d’étendre la palette des possibilités. La philosophie GINA a également pour objectif de créer des solutions durables, et ce, à plusieurs niveaux. La recherche de nouveaux matériaux et processus de production va de pair avec l’économie de matières premières et d’énergie. Une approche minimaliste en termes d’utilisation de composants et de phases de production se révèle avantageuse sur le plan économique et écologique. Cette philosophie a été appliquée au Rapid Manufacturing pour créer une méthode de fabrication de composants uniques, rapide, rentable et respectant les exigences spécifiques.

Les objets de recherche tels que le GINA Light Visionary Model montrent que les principes de la philosophie GINA laissent aux designers une liberté absolue pour appréhender leur sujet avec une pensée visionnaire. Ainsi, les visions peuvent engendrer des produits grâce auxquels les conducteurs pourront interagir avec leur véhicule, bien au-delà du potentiel de personnalisation dont ils disposaient jusque-là.