Fond d'écran 760Li E66 Yachtline Concept (2003)
760Li E66 Yachtline Concept (2003)
Photos 01 à 09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Photos 01 à 09
|
760Li E66 Yachtline Concept (2003)
C'est à l'automne 2001 que la nouvelle BMW série 7 a été dévoilée au grand public. Séduisant par ses vertus typiquement BMW, telles que l'association parfaite entre le dynamisme et l'agrément de conduite, et par ses V8 à essence souverains, mais pourtant sobres, elle n'a pas tardé à lancer la tendance dans le très haut de gamme automobile. Le nouveau système de commande intuitive iDrive et le style dégageant une forte personnalité ont confirmé la position de BMW en tant que moteur technologique et leader en matière d'innovations. Les clients ont également réservé un accueil positif au nouveau concept automobile, six mois seulement après son lancement commercial, la BMW série 7 est la limousine de luxe à huit cylindres la plus convoitée au monde. Depuis l'automne 2002, des moteurs diesel à six et à huit cylindres complètent l'offre de la marque.
Avec l'introduction des 760i/760Li, les modèles les plus éminents de la gamme série 7 apparaissent sur la scène et couronnent désormais la gamme des produits BMW. Les deux modèles sont animés par un douze cylindres à essence et délivrent 327 kW (445ch) puisés dans une cylindrée de 6,0 litres.
La 760Li se démarque de la 760i par son équipement arrière dédié et dispose de plus d'un empattement rallongé de 14 centimètres.
Dotés d'une technique moteur sophistiquée de grand brio et d'équipements de grand prestige, les top modèles sont de véritables superlatifs de la construction automobile. Leur douze cylindres, le premier douze cylindres à injection directe au monde, en fournit la preuve la plus éclatante.
Les 760i/ 760Li de la troisième génération perpétuent ainsi la tradition des limousines BMW à douze cylindres prisées. Déjà avec les deux premiers V12 construits à environ 96 500 exemplaires entre 1987 et 2001, BMW s'était positionné comme le premier constructeur de V12 au monde en termes de volume.
A bord des BMW à V12, le conducteur et ses passagers savourent le plaisir de voyager dans un confort de très grand standing. Car un moteur à douze cylindres représente l?optimum de ce qu'une mécanique peut offrir à une limousine hors classe : un velouté et une souplesse inégalés s'associent à des reprises résolues pour faire découvrir une expérience unique au volant, empreinte à la fois de douceur et de puissance. Au régime du ralenti et à vitesse constante, le V12 BMW est tout simplement imperceptible à l'oreille, ce qui correspond à l?attente des clients soucieux de noble discrétion. Mais lorsque le conducteur mobilise la réserve de puissance généreuse, la tonalité du V12 se transforme néanmoins du chuchotement profond en un air mélodieux bien perceptible, témoignant ainsi des gènes de sportif qui lui sont innés. Or, les ingénieurs d'étude n'avaient pas pour objectif de couper entièrement les occupants de leur environnement et de se borner ainsi à minimiser le niveau sonore, mais plutôt de leur faire vivre
la conduite entre autres par un retour d'information acoustique bien perceptible aux mouvements de l'accélérateur.
Lorsqu'on ouvre le capot moteur, un véritable chef-d'oeuvre des motoristes se révèle aux yeux de l'observateur. Et les valeurs intrinsèques à cette merveille ne le cèdent en rien à l'impression visuelle : le nouveau douze cylindres BMW peut en effet se vanter d'une injection directe, d?une culasse à quatre soupapes par cylindre et de la distribution VALVETRONIC entièrement variable. D'une cylindrée de 5 972 cm³, le V12 débite 327 kW (445 ch) à 6 000 tr/mn. Le couple maximal de 600 Nm est disponible dès 3 950 tr/mn ; 500 Nm sont disponibles sur une large plage des régimes, de 1 500 tr/mn à 6 000 tr/mn.
La consommation de carburant est de 13,4 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen, une valeur extrêmement modeste vu les performances routières dont cette automobile est capable. Elle abat en effet le zéro à cent en 5,5 secondes et atteint les 200 km/h après 17 secondes à peine ; la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
La première boîte automatique à six rapports au monde, déjà connue des autres modèles de la série 7, offre les meilleures conditions pour que le couple et la puissance abondants du douze cylindres soient mis à profit avec efficacité et finesse. Cette boîte couvre une plage de démultiplication plus large que les boîtes automatiques à cinq rapports de la génération précédente et apporte une contribution essentielle à l'impression de sérénité et de souveraineté absolues que produit la 760i. A 160 km/h, le moteur tourne tout juste à 2 500 tours par minute.