Avec une gamme de motorisations entièrement renouvelée, certains éléments de design modifiés et des systèmes d’aide à la conduite innovants, la nouvelle BMW X5 assoit encore davantage sa position de leader face à ses concurrentes. De série, toutes les versions sont équipées d’une boîte automatique à huit rapports. Celle-ci associe passage de rapport extrêmement dynamique, rendement optimisé et confort d’utilisation exceptionnel.
Le modèle le plus haut de gamme est la BMW X5 xDrive50i, dotée du moteur V8 BMW TwinPower Turbo, capable de mobiliser 300 kW/407 ch. La nouvelle BMW X5 xDrive35i est équipée d’un moteur six cylindres en ligne avec BMW TwinPower Turbo, qui délivre 225 kW/306 ch. La BMW X5 xDrive40d, quant à elle, renferme un moteur diesel six cylindres, avec BMW TwinPower Turbo et injection directe à rampe commune, qui offre des performances identiques pour un couple maximum de 600 Nm. C’est la BMW X5 xDrive30d qui obtient la meilleure note en terme d’efficacité, avec une puissance de 180 kW/245 ch pour une consommation moyenne de 7,4 l/100 km et des émissions de CO2 record de 195 g/km.
A voir également : Galerie "X5 E70 40d (2010)"