La BMW X1 fixe de nouvelles références pour le plaisir de conduire dans le segment des compactes haut de gamme. Grâce à BMW EfficientDynamics, elle sait de plus convaincre par le rapport performances/consommation le plus favorable qui soit dans le peloton concurrentiel des modèles BMW X. Pour la BMW X1, le client peut choisir entre un six cylindres essence et trois quatre cylindres diesel.
Le six cylindres en ligne animant la BMW X1 xDrive28i se targue d’un carter en magnésium et aluminium, de la distribution VALVETRONIC et du double VANOS et délivre une puissance de 190 kW (258 ch). La BMW X1 xDrive23d est entraînée par un diesel de 150 kW (204 ch) doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’une injection à rampe commune. Les diesels équipant la BMW X1 xDrive20d et la BMW X1 xDrive18d d’une puissance de respectivement 130 kW (177 ch) et 105 kW (143 ch) disposent également d’une injection à rampe commune à laquelle s’ajoute un turbocompresseur à géométrie d’admission variable. Ces moteurs animent aussi la BMW X1 sDrive20d et la BMW X1 sDrive18d à transmission aux roues arrière. Avec une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 kilomètres seulement selon le cycle de conduite européen et des émissions de CO2 de 136 grammes par kilomètre, la BMW X1 sDrive18d ouvre la voie la plus efficace au plaisir de conduire spontané.