Après la 135i et le X1, c'est au tour du X6 de subir quelques changements au niveau des motorisations proposées.
Côté diesel, le xDrive30d voit sa puissance augmenter légèrement : Le 6 cylindres en ligne turbo de 3.0L développe 245 cv à 4000 trs/min et 540 Nm de 1750 à 3000 trs/min (contre 235 cv et 520 Nm). Le xDrive40d prend la place du xDrive35d en proposant lui aussi de légères améliorations de performances. Il s'agit toujours d'un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3.0L développant 306 cv à 4400 trs/min et 600 Nm de 1500 à 2500 trs/min (contre 286 cv et 580 Nm pour le xDrive35d). La consommation des deux motorisations diesel baisse de 0,9 L/100 et les émissions de co2 baissent de 22 g de co2 par km.
Côté essence, pas de grande nouveauté mis à part le xDrive35i qui hérite du nouveau 6 cylindres 3.0L turbo (comme la 135i) à la place de l'ancien 3.0L bi-turbo. Les performances sont équivalentes mais c'est au niveau de la consommation et des émissions de co2 que l'on observe une amélioration : 10,1 L/100 et 236 g de co2 par km contre 10,9 L/100 et 262 g pour l'ancien moteur. La version xDrive50i et les versions M équipées d'un V8 ne subissent aucune modification. Toutes les motorisations sont désormais disponibles avec une nouvelle boite de vitesse DKG double embrayage à 8 rapports.