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BMW renouvelle ses motorisations

BMW renouvelle ses motorisations

La 135i coupé et cabriolet se voit changer son moteur pour une nouvelle version plus économique. C'est avec la boite DKG double embrayage à 7 vitesses disponible à partir du mois de mars que BMW proposera un nouveau moteur 6 cylindres turbo en lieu de place du 6 cylindres bi-turbo. Même amputé d'un turbo, le moteur développe une puissance équivalente à l'ancien : 306 cv à 5800 trs/min et 400 Nm de couple de 1200 à 5000 trs/min. Le 0 à 100 se fait en 5,2 secondes (avec la nouvelle boite de vitesses DKG) contre 5,3 secondes pour l'ancien moteur avec l'ancienne boite. La consommation moyenne selon le cycle européen se voit réduite de 0,8 L/100 km.

Le X1 reçoit 2 nouvelles motorisations essence pour compléter la gamme qui était jusqu'à présent composée uniquement de la version 28i. Tout d'abord, la plus petite motorisation essence sera la version sDrive 18i (2 roues motrices uniquement) basé sur un 4 cylindres en ligne de 2.0L développant 150 cv à 6400 trs/min et 200 Nm de couple à 3600 trs/min. Celui ci met 9,7 secondes pour attendre 100 km/h et a une vitesse maximale de 202 km/h. La consommation est annoncée à 8,2 L/100 km pour 191 g de co2 par km.
La version xDrive 25i (cette fois ci en 4 roues motrices) est une version dégonflée du 6 cylindres 3.0L de la version 28i. Développant 218 cv à 6100 trs/min et 277 Nm de couple à 2500 trs/min, il met 7,9 sec pour le 0 à 100 et a une vitesse maximale de 223 km/h. La consommation moyenne est établie à 9,3 L/100 km pour 217 g de co2 par km. Les deux nouvelles motorisations sont également disponibles en boite automatique.
A voir également : Galerie "X1 E84 28i (2009)".

24 Janvier 2010