Ă€ couper le souffle, irrĂ©sistible, immaculĂ©, ce sont des qualificatifs qui jalonnent l’histoire des cabriolets signĂ©s BMW. Maintenant, BMW renoue avec cette tradition remontant loin dans le passĂ©. La nouvelle BMW SĂ©rie 6 Cabriolet exauce les souhaits des esthètes les plus exigeants parmi les automobilistes, de ceux qui recherchent ardemment le plaisir de la conduite sportive, le luxe avant-gardiste et une allure flamboyante. Dans le cercle des cabriolets particulièrement exclusifs du segment premium, la 2+2 places impressionne par ses moteurs hautement efficaces, son châssis Ă la techÂnique très avancĂ©e et ses Ă©quipements fort innovants dans le domaine du confort, de l’infodivertissement et de la sĂ©curitĂ©.
Pour le lancement commercial, deux motorisations sont proposées sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. Le huit cylindres animant la BMW 650i Cabriolet débite 300 kW (407 ch). La BMW 640i Cabriolet est équipée d’une variante exclusive du six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo, injection directe et distribution VALVETRONIC, qui mobilise 235 kW (320 ch). Les deux moteurs sont accouplés de série à une boîte automatique sport à huit rapports. Les fonctionnalités BMW EfficientDynamics intégrées en dotation standard comprennent aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur sur la BMW 640i Cabriolet.
Aujourd’hui, un forcené armé s’est introduit vers 13h00 dans le hall d’accueil du siège social de BMW Group France à Montigny-le-Bretonneux. Il s’avère que cet homme avait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour des agissements à l’encontre de BMW Group France et de ses concessionnaires. BMW Group France précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’un ancien collaborateur de l’entreprise.
Les personnes présentes lors de l’incident ont pu être évacuées dans le calme et être mises en sécurité. Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, la situation a pu être sécurisée rapidement. Peu avant 16h00, l’homme s’est rendu sans violence après négociations avec l’unité d’élite de la police, le Raid. La collaboratrice prise en otage a fait preuve d’un grand courage et de beaucoup de sang froid. Elle est en bonne santé et fait l’objet de l’accompagnement approprié.
La Direction de BMW Group France tient tout particulièrement à remercier ses collaborateurs pour le sang froid et l’entraide dont ils ont su faire preuve.
Elle tient également à adresser ses plus sincères remerciements aux forces de l’ordre et aux pompiers pour leur intervention et leur soutien particulièrement efficace.
BMW a enregistré un volume de ventes de 117 467 véhicules pour le mois de septembre, contre 97 550 en 2009, ce qui représente une progression de 20,4 %.
Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG, responsable des Ventes et du Marketing annonce que « La croissance a été forte en septembre, avec des améliorations sur la plupart de nos marchés, ce qui est très encourageant. Forts de nouveaux produits exceptionnels, nous entendons maintenir cette tendance haussière tout au long du quatrième trimestre, en tablant sur une croissance solide à deux chiffres ».
La nouvelle Série 5 voit ses ventes augmenter de plus de 63 % (avec 19 184 ventes contre 11 761 en 2009). La version touring connaît également un démarrage très prometteur. Les modèles X sont aussi concernés, avec une hausse de 48 % des ventes. La Série 7 n'est pas en reste : 5 491 ventes contre 4 336 en 2009, soit une progression de 26,6 %.
Afin d’enrichir la gamme des modèles disponibles, et pour offrir un complément à la légendaire « propulsion » typiquement BMW, la transmission intégrale fut proposée pour la première fois en 1985 sur un modèle de la série 3. A cette époque déjà , la répartition du couple sur les deux trains de roulement ne visait pas uniquement à améliorer la motricité sur revêtements dégradés ou glissants, mais aussi à accroître le comportement dynamique en courbe d’une façon générale.
L’actuelle configuration du système xDrive de BMW s’acquitte, plus que jamais avec brio, de cette tâche. La mise en réseau de la transmission intégrale avec le système intégré de gestion du châssis (ICM) permet d’anticiper sur différentes situations, qui sont détectées et analysées, et d’intervenir sur les différents systèmes d’assistance.
Cette intervention peut concerner uniquement le système xDrive, ou agir aussi sur le régulateur de stabilité dynamique DSC, voire sur la régulation de la puissance moteur. La répartition de la force motrice sera alors ajustée de façon rapide et précise, ce qui permet de maintenir la légendaire agilité typiquement BMW, même dans des situations particulièrement dynamiques en courbe.
Nous vous annoncions récemment l'arrivée prochaine en production du BMW Concept Gran Coupé. C'est maintenant officiel, ce concept devient la nouvelle série 6 en coupé 4 portes. BMW en a fait l'annonce à Munich sans rentrer dans les détails, mais nous savons que cette série 6 sera lancée pour l'année 2012.
Côté motorisation, la version la plus puissante sera bien sur la M6 héritant du V8 bi-turbo de la prochaine M5 F10 poussé à quelques 600 cv. En restant dans les versions essence, il y aura probablement un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 300 cv et un V8 bi-turbo de 407 cv. Pour les versions diesel, un 6 cylindres en ligne de 245 cv et un autre de plus de 300 cv.
Le nouveau BMW X3 est le digne hériter d’un bestseller. Il atteint un niveau inégalé de plaisir de conduire pour un Sports Activity Vehicle de cette catégorie. Il devient plus que jamais la référence en matière d’agilité et d’efficience, tout en impressionnant par son niveau de confort à bord, en nette progression. Le design du nouveau BMW X3 conjugue le caractère typique des modèles BMW X à une ligne clairement orientée vers la sportivité.
L’espace intérieur est généreux et extrêmement modulable et le BMW X3 offre un excellent confort à bord tout en s’adaptant à tous les besoins de volumes à transporter. La transmission intégrale BMW xDrive ne se contente pas d’optimiser la traction, ses réglages favorisent également le dynamisme sur route. Le nouveau BMW X3 est un concentré de nombreuses qualités modernes sans compromis qui réussit à conjuguer plaisir de conduire et efficience, confort et fonctionnalités ainsi que robustesse et élégance.
Pour le lancement du nouveau BMW X3, deux motorisations sont proposées. Le quatre cylindres Diesel du BMW X3 xDrive20d développe une puissance maximale de 184 ch, c'est-à -dire 7 ch de plus que le modèle précédent, tout en limitant la consommation moyenne à 5,6 litres/100 km, soit une baisse de 14 %. Le nouveau BMW X3 xDrive35i est équipé d’un moteur essence à six cylindres en ligne d’une puissance de 306 ch.
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BMW présente le concept d'un coupé 4 portes au salon de Beijing en Chine. Avec 140 cm de haut, ce coupé est 10 cm moins haut que les séries 5 et séries 7. Les rumeurs actuelles font état de la prochaine arrivée en production sous le nom de la "Série 6 Gran Coupé" pour rivaliser avec la Mercedes CLS.
Basé sur Concept CS (qui a d'ailleurs été abandonné), cette BMW adopte un look aggressif avec un pare-choc intégrant de grandes prises d'air.
A l'arrière, bien que la voiture mesure près de 5 mètres de long, le pare-choc est plus court et intègre 4 grosses sorties d'échappements. Les feux arrières profitent bien sur d'éclairage à LED.
Voici un exemple de ce que pourrait ressembler la nouvelle M5 F10. C'est Alpine325ci, un membre du forum Bimmerpost (en anglais) qui nous présente ces rendus réalisés à partir de photos prises au salon de genève.
Cette nouvelle M5 héritera très probablement du "petit" V8 bi-turbo de 555 cv des X5M et X6M et laisser tomber le V10 atmo de 500 cv. La motorisation de la M5 risque d'être légèrement boostée pour atteindre 578 cv avec un couple maximal de 720 Nm (soit 40% de plus qu'avec le V10). Malgré des performances bien supérieure, BMW annonce 30% de consommation et d'émissions polluantes en moins grâce aux technologies EfficientDynamics. Le système de récupération d'énergie au freinage pourrait également être de la partie, mais nous en sauront plus à la fin de l'année, date à laquelle la nouvelle M5 sera surement dévoilée officiellement.
L'année commence très bien pour BMW en ce début d'année 2010 avec une augmentation des ventes de 13,8% avec 315 614 véhicules vendus par rapport à l'année précedente (277 264). Bien que la différence ne soit pas gigantesque, cette augmentation permet de devancer Audi (264 100 ventes) ainsi que Mercedes (248 500 ventes).
C'est en partie grâce à la Série 7 (14 245 ventes, soit une hausse de 54%) et aux X5 et X6 (33 723 ventes, soit une hausse de 9,5%) que BMW arrive à ses fins. Les autres séries ne sont pas épargnées, on remarque par exemple que la Z4 subit une augmentation de 313% avec 6 461 véhicules vendus ! La Série 3 est en hausse de 2,4% avec 91 619 ventes et la Série 1 également en hausse de 2,4% avec 47 909 ventes. Cette dernière série s'illustre comme l'une des BMW les plus vendues, en effet BMW a fêté la production de la millionième Série 1 vendue lundi.
Sur cette nouvelle BMW, plaisir de conduire et efficacité, polyvalence et élégance sportive s’unissent en parfaite harmonie. La quatrième génération du Touring d’affaires sait convaincre par sa ligne qui rayonne un esthétisme plein de punch, par sa fonctionnalité moderne qui atteint un niveau de grand prestige et par le dynamisme de conduite typique de la marque qui s’associe à une efficacité exemplaire. Les équipements de confort et de sécurité, corroborent les excellentes qualités de la nouvelle BMW Série 5 Touring comme voiture de voyage dans le haut de la gamme moyenne.
Côté moteurs et train de roulement, une technique ultramoderne assure une sportivité hors du commun et en même temps un confort accru. En effet, elle est dotée en série d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette, l’Adaptive Drive et la Direction active intégrale sont disponibles en option.
Pour l'instant, la gamme des moteurs permet de choisir entre deux six cylindres en ligne à essence ainsi qu’un six et un quatre cylindres diesel. La BMW 520d Touring est animée par un quatre cylindres d'une puissance de 135 kW (184 ch), avec de série une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques. Pour la 535i Touring, c'est un six cylindres en ligne mobilisant 225 kW (306 ch). Toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring répondent à la norme Euro 5.
Lors de l’exercice 2009, BMW a enregistré, comme prévu, un résultat consolidé nettement positif malgré la persistance de la crise économique et financière mondiale.
Le résultat avant impôts progresse de 17,7 % en glissement annuel, à 413 millions d’euros contre 351 millions d’euros en 2008. Le résultat après impôts, à 210 millions d’euros, est en baisse en raison d’une augmentation du taux d’imposition (330 millions d’euros en 2008, en baisse de 36,4 %). Le chiffre d’affaires accuse un léger recul de 4,7 %, à 50 681 millions d’euros contre 53 197 millions d’euros en 2008.
« En 2009, nous avons réalisé une bonne performance dans un environnement économique difficile à l’échelle mondiale. Notre gestion des coûts ainsi que les mesures ciblées d’amélioration de l’efficacité ont porté leurs fruits, alors même que les incidences de la crise économique et financière mondiale se faisaient encore nettement ressentir », a déclaré Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG.
La gamme hybride de chez BMW s'agrandie avec la berline série 5 hybride. Basée sur le moteur de la 535i qui pour rappel est un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 306 cv, cette série 5 se voit greffer un moteur électrique développant un peu plus de 53 cv. Équipée des subtilités EfficientDynamics habituelles comme le start & stop, la berline est capable de rouler en tout électrique.
BMW n'annonce pas de chiffres précis sur la consommation pour l'instant mais affirme qu'elle baisse de 10%, comme les émissions de co2 tout en gagnant en performances avec le couple supplémentaire du moteur électrique.
Grâce à une nouvelle fonctionnalité EfficientDynamics, la Série 5 ActiveHybrid permet d'optimiser la consommation de la voiture avec les rapports et le régime moteur en fonction de l'itinéraire du conducteur. Si par exemple le conducteur s'engage en descente sur l'autoroute, le système préparera l'accumulateur à récupérer un maximum d'énergie avec le freinage ou la décélération. Ce système permet d'augmenter l'autonomie en mode tout électrique de 30% et de recharger les batteries plus rapidement.
Les M3 berlines, coupés et cabriolets gagnent en efficacité avec le programme BMW EfficientDynamics pour toujours autant de performances. L'ajout du système Start & Stop en complément de la boite DKG 7 rapports à double embrayage sur la M3 permet de réduire la consommation ainsi que les émissions de CO2. En effet, le V8 4.0L de 420 cv voit sa consommation réduite de 8% (11,2 L/100 km contre 12,4 L auparavant) tout comme les émissions de CO2 réduites de 24g.
Disponible à partir du printemps, le pack performance pour la M3 nous amène des modifications visuelles mais pas seulement. Suspension abaissée de 10mm, jantes 19" spécifiques, bouclier avant et aileron en carbone ainsi qu'une aérodynamique optimisée.
Les feux arrières sont désormais entièrement rouge et profitent d'éclairage à LED.
Après son restylage, le BMW X5 sera bientôt disponible avec le pack M, présenté au 80ème salon de Genève. Au menu de petites touches M à l'intérieur et pour l'extérieur un pack aérodynamique, des sorties d'échappements spéciales, des jantes M 19 et 20" et une suspension réglée pour plus de dynamisme.
Des options d'aide à la conduite pour les X5M et X6M seront disponibles au printemps. Les BMW X les plus puissantes pourrons donc êtres équipés de systèmes novateurs comme l'indicateur de limitation de vitesse qui lit les panneaux, un détecteur d'angle mort et des caméras dans les côtés du pare-choc avant.
Le X5M reçoit de nouveaux feux arrières à LED qui clignotent en cas freinage d'urgence afin d'avertir les conducteurs à l'arrière.
Pour l'instant exclusivement réservée au marché nord américain, cette version musclée de la 335i nous propose plus de puissance, un équipement de série très complet et un look unique ; comme à chaque nouvelle version "s".
Niveau look cette version affiche ses propres particularités avec une calandre spéciale composée de noir, comme les rétroviseurs. Elle est composée d'un pack aérodynamique M avec des jantes 18" et des jupes spécifiques. L'intérieur se voit aussi modifié avec des logos 335is disséminés, un volant spécial ainsi que le pédalier, le levier de vitesses, les sièges ...
Pour ce qui est des performances, la 335is est évidemment au dessus de la 335i en restant tout de même éloignée des performances de la M3. Le moteur est dérivé non pas de la nouvelle version simple turbo de la 335i mais de "l'ancien" 6 cylindres essence 3 litres bi-turbo. Il développe ici 320 cv à 5900 trs/min avec un couple de 450 Nm disponible de 1500 à 5000 trs/min. Avec une seule pression sur le bouton de la fonction overboost, le couple passe alors à 500 Nm de manière temporaire.
Pour la première fois au Etat-Unis sur une série 3 on a droit à la boite de vitesse à double embrayage DKG à 7 rapports, à la place de la boite 6 vitesses manuelle. Ce qui permet d'abattre le 0 à 60 mph en 5 secondes.
Sans pour autant nuire au confort, la ligne d'échappement a été modifiée pour un son de 6 cylindres en ligne encore plus profond, de quoi le savourer les fenêtres ouvertes pour la version coupé, ou décapoté en cabriolet ! Pour finir, son prix est annoncé à un peu plus de 50000$ (36300 €) pour la version coupé et 59000$ (42900 €) en version cabriolet.
Avec une gamme de motorisations entièrement renouvelée, certains éléments de design modifiés et des systèmes d’aide à la conduite innovants, la nouvelle BMW X5 assoit encore davantage sa position de leader face à ses concurrentes. De série, toutes les versions sont équipées d’une boîte automatique à huit rapports. Celle-ci associe passage de rapport extrêmement dynamique, rendement optimisé et confort d’utilisation exceptionnel.
Le modèle le plus haut de gamme est la BMW X5 xDrive50i, dotée du moteur V8 BMW TwinPower Turbo, capable de mobiliser 300 kW/407 ch. La nouvelle BMW X5 xDrive35i est équipée d’un moteur six cylindres en ligne avec BMW TwinPower Turbo, qui délivre 225 kW/306 ch. La BMW X5 xDrive40d, quant à elle, renferme un moteur diesel six cylindres, avec BMW TwinPower Turbo et injection directe à rampe commune, qui offre des performances identiques pour un couple maximum de 600 Nm. C’est la BMW X5 xDrive30d qui obtient la meilleure note en terme d’efficacité, avec une puissance de 180 kW/245 ch pour une consommation moyenne de 7,4 l/100 km et des émissions de CO2 record de 195 g/km.
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Après la 135i et le X1, c'est au tour du X6 de subir quelques changements au niveau des motorisations proposées.
Côté diesel, le xDrive30d voit sa puissance augmenter légèrement : Le 6 cylindres en ligne turbo de 3.0L développe 245 cv à 4000 trs/min et 540 Nm de 1750 à 3000 trs/min (contre 235 cv et 520 Nm). Le xDrive40d prend la place du xDrive35d en proposant lui aussi de légères améliorations de performances. Il s'agit toujours d'un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3.0L développant 306 cv à 4400 trs/min et 600 Nm de 1500 à 2500 trs/min (contre 286 cv et 580 Nm pour le xDrive35d). La consommation des deux motorisations diesel baisse de 0,9 L/100 et les émissions de co2 baissent de 22 g de co2 par km.
Côté essence, pas de grande nouveauté mis à part le xDrive35i qui hérite du nouveau 6 cylindres 3.0L turbo (comme la 135i) à la place de l'ancien 3.0L bi-turbo. Les performances sont équivalentes mais c'est au niveau de la consommation et des émissions de co2 que l'on observe une amélioration : 10,1 L/100 et 236 g de co2 par km contre 10,9 L/100 et 262 g pour l'ancien moteur. La version xDrive50i et les versions M équipées d'un V8 ne subissent aucune modification. Toutes les motorisations sont désormais disponibles avec une nouvelle boite de vitesse DKG double embrayage à 8 rapports.
La 135i coupé et cabriolet se voit changer son moteur pour une nouvelle version plus économique. C'est avec la boite DKG double embrayage à 7 vitesses disponible à partir du mois de mars que BMW proposera un nouveau moteur 6 cylindres turbo en lieu de place du 6 cylindres bi-turbo. Même amputé d'un turbo, le moteur développe une puissance équivalente à l'ancien : 306 cv à 5800 trs/min et 400 Nm de couple de 1200 à 5000 trs/min. Le 0 à 100 se fait en 5,2 secondes (avec la nouvelle boite de vitesses DKG) contre 5,3 secondes pour l'ancien moteur avec l'ancienne boite. La consommation moyenne selon le cycle européen se voit réduite de 0,8 L/100 km.
Le X1 reçoit 2 nouvelles motorisations essence pour compléter la gamme qui était jusqu'à présent composée uniquement de la version 28i. Tout d'abord, la plus petite motorisation essence sera la version sDrive 18i (2 roues motrices uniquement) basé sur un 4 cylindres en ligne de 2.0L développant 150 cv à 6400 trs/min et 200 Nm de couple à 3600 trs/min. Celui ci met 9,7 secondes pour attendre 100 km/h et a une vitesse maximale de 202 km/h. La consommation est annoncée à 8,2 L/100 km pour 191 g de co2 par km.
La version xDrive 25i (cette fois ci en 4 roues motrices) est une version dégonflée du 6 cylindres 3.0L de la version 28i. Développant 218 cv à 6100 trs/min et 277 Nm de couple à 2500 trs/min, il met 7,9 sec pour le 0 à 100 et a une vitesse maximale de 223 km/h. La consommation moyenne est établie à 9,3 L/100 km pour 217 g de co2 par km. Les deux nouvelles motorisations sont également disponibles en boite automatique.
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Le naturel à la fois sportif et élégant de la BMW Série 3 Coupé et de la BMW Série 3 Cabriolet est encore davantage mis en valeur par des éléments nouveaux sur l’avant, les flancs et l’arrière des voitures, éléments qui se fondent parfaitement dans leur allure globale. En même temps, les retouches esthétiques rendent la silhouette des deux modèles encore plus dynamique et plus élancée. En outre, le coupé et le cabriolet de la BMW Série 3 arborent désormais des phares aux contours redessinés bénéficiant d’une nouvelle structure et d’une technique d’éclairage innovante.
De nouvelles teintes pour la carrosserie, une gamme d’équipements cuir remaniée ainsi que des fonctionnalités bureautiques et multimédia innovantes signées BMW ConnectedDrive ajoutent d’autres touches à l’allure des voitures et à l’expérience de conduite qu’elles procurent. Les retouches esthétiques apportées à la carrosserie concernent le capot moteur, le bouclier avant, les naseaux BMW, les bas de caisse et le bouclier arrière. Le porte-à -faux avant a été allongé de 29 millimètres et l'arrière de 3 millimètres. Le bouclier avant au modelé flamboyant aussi en vue de profil illustre l’envie de foncer, alors que les deux lignes de lumière sortant du bas de caisse dans un mouvement opposé ajoutent encore une note dynamique. Pour finir la partie frontale plus avancée contribue par ailleurs aussi à optimiser la protection des piétons.
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A l’occasion du Salon de Détroit, BMW annonce une partie de ses chiffres de ventes pour l’année 2009. Au mois de décembre BMW a enregistré une progression de ses ventes de 8%. Au total, 105 049 véhicules ont été vendus contre 97 256 en 2008. Les modèles ayant contribué à ce succès sont la BMW Série 7 (+35,7%), la BMW X6 (+56,8%) et la BMW Z4 (+26,4%).
Depuis leur lancement au mois d’octobre, la BMW X1 et la BMW Série 5 Gran Turismo ont également contribué à ce résultat. Malgré tout, sur l’année entière, le groupe enregistre un recul de ses ventes d'un peu plus de 12%. En effet, sur l'année 2009 BMW a vendu au total 1 068 770 véhicules contre 1 202 239 unités en 2008.
Même si 2009 est une année moins bonne, Ian Robertson, Directeur Ventes et Marketing reste confiant : « Nous avons réussi à conserver notre position de leader sur le segment premium en 2009. Malgré des conditions difficiles nous avons progressé petit à petit depuis le mois d’avril ; avec une bonne reprise des ventes depuis le mois de septembre. Le quatrième trimestre s’achève avec une progression de 7,7% et une baisse des ventes en 2009 moins forte que prévu. Nous débutons cette année 2010 avec optimisme, même si les effets de la crise se font toujours ressentir. Nous tablons sur une progression à un chiffre pour cette nouvelle année qui sera boostée par l’arrivée de nouveaux modèles chez BMW et MINI. La nouvelle Série 5 lancée au mois de mars en fait partie. »
Toute l'équipe de BMWorld.org / BMWorld.fr se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2010 et vous présente ses meilleurs voeux !
BMW veut avancer sur la voie de la mobilité exempte de CO2 en développant le moteur électrique qu’il considère comme un nouveau pilier de BMW Efficient Dynamics. Outre l’optimisation permanente de tous les modèles équipés d’un moteur purement thermique, le lancement sur le marché de la technologie BMW ActiveHybrid et l’aptitude au quotidien de la propulsion à l’hydrogène qui a fait ses preuves avec la BMW Hydrogen 7, le moteur électrique est une option supplémentaire permettant de réaliser une forme durable de la mobilité individuelle.
Le BMW Concept ActiveE est une série 1 coupé propulsée par un nouveau moteur électrique synchrone développé tout spécialement pour ce véhicule. Sa puissance maximale est de 125 kW/170 ch, le couple de rotation maximal de 250 Nm est disponible dès le démarrage comme c’est typiquement le cas pour les moteurs électriques et reste utilisable sur une plage de charges extrêmement grande.
Performances de conduite visées : accélération de 0 à 60 km/h en moins de 4,5 secondes et de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes ; vitesse maximale : env. 145 km/h . L’autonomie simulée du BMW Concept ActiveE est d’environ 240 kilomètres selon le cycle américain FTP72 ; au quotidien, lorsque les organes auxiliaires, tels que climatisation ou chauffage des vitres, sont actifs, l’autonomie serait d’environ 160 kilomètres. Le rechargement des batteries se fait en l'espace de 3 heures environ.
Avec ses proportions classiques et sa sportivité moderne, la nouvelle BMW Z4 s’est hissée à la tête de son segment de marché en un rien de temps. Aujourd’hui, le roadster envoûtant accède à une nouvelle dimension du dynamisme de conduite. La BMW Z4 sDrive35is, nouvelle variante de modèle, fascine par des performances routières encore accrues auxquelles le six cylindres en ligne modifié à technologie BMW Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection) contribue tout autant que la boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage ainsi que le pack sport M également de série qui comprend le châssis M adaptatif. Des optimisations ciblées portent la puissance maximale du moteur de 3,0 litres de cylindrée à 250 kW (340 ch). Son couple culmine à 450 Newtons-mètres et grâce à une fonction overboost, il peut brièvement grimper jusqu’à 500 Newtons-mètres.
Les performances superbes de la BMW Z4 sDrive35is s’expriment aussi par des reprises nettement améliorées, bien sensibles dans de nombreuses situations de conduite. Dotée de la boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage, le nouveau top modèle parcourt le zéro à 100 km/h en 4,8 secondes seulement. Avec 9,0 litres aux 100 kilomètres pour 210 grammes de CO2 par kilomètre selon le cycle de conduite européen, la consommation et les émissions correspondent à celles de la BMW Z4 sDrive35i à boîte automatique sport. Le Salon de Detroit (North American International Auto Show – NAIAS) 2010 est le théâtre de la première mondiale de la BMW Z4 sDrive35is. Le démarrage des ventes du roadster hautes performances au printemps 2010 s’accompagne du lancement commercial du pack sport M pour toutes les autres variantes de la BMW Z4.
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Cette fois c'est au tour de la X6 M de se voir proposer une gamme de produits Hartge.
Pas de modifications au niveau moteur à la clé cette fois ci, la gamme se concentre sur les éléments visuels. On retrouvera donc pour la carrosserie des logos Hartge pour le capot avant et le coffre, ainsi que des monogrammes.
Pour l'équipement intérieur, un logo pour le volant, une série de tapis de sol et de coffre en velour, un jeu de pédales en alu et des inserts décoratifs en carbone.
Pour finir, la gamme comprend deux sortes de jantes en 22" (285/30 avant et arrière pour les HARTGE CLASSIC, 295/30 à l'avant et 335/25 à l'arrière pour les HARTGE CLASSIC 2). Deux types de finitions sont disponibles pour les jantes, une unicolore (noir mat ou noir métallisé) et une brillante. Hartge nous annonce que ces jantes sont compatibles avec des pneus permettant le roulage à plat, ainsi qu'avec le système de contrôle de pression des pneus. Plus d'informations sur le site officiel HARTGE.
Voici la nouvelle préparation AC Schnitzer : une 123d E82 coupé.
Côté esthétique, on remarquera les feux à LEDs sur le spoiler avant, l'aileron ou encore le becquet. Avec son ensemble carbone, l'intérieur de la voiture n'a pas été oublié par le préparateur. Même le joystick du système i-Drive a bénéficié d'un restylage !
Équipé de nouvelles suspensions sport (-30 mm) et monté en 225/35 R 19, ce coupé passe de 204 ch à 241 ch, le couple gagne 80 Nm (soit 480) et enfin le 0 à 100 se termine en 6.7 secondes.
Lever du rideau sur la nouvelle BMW Série 5 Berline, l’incarnation même de l’esthétisme et du plaisir de conduire dans le haut de la gamme moyenne. Avec sa ligne à la fois sportive et élégante, le dynamisme typique de la marque, son efficacité exemplaire et ses caractéristiques de confort et de sécurité innovantes, la sixième génération de la berline d’affaires reflète la compétence de développement du premier constructeur d’automobiles de grand prestige au monde dans toutes ses facettes.
Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Berline, un huit cylindres et trois six cylindres à essence ainsi que deux six cylindres diesel sont au choix. Cette offre est complétée par un quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium et injection directe à rampe commune. Celui-ci délivre 135 kW (184 ch) et confère les meilleures valeurs d’efficacité du segment à la BMW 520d équipée en série de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Sa consommation se monte à 5,0 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite Euro 5 pour des émissions de CO2 de 132 g/km (valeurs provisoires).
Le modèle de pointe BMW 550i est animé par un huit cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe essence du type High Precision Injection développant 300 kW (407 ch). S’y ajoutent un six cylindres en ligne à technologie BMW TwinPower Turbo, injection directe du type High Precision Injection et distribution VALVETRONIC fort de 225 kW (306 ch) sur la BMW 535i ainsi que deux six cylindres en ligne à injection directe High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre qui délivrent une puissance de respectivement 190 kW (258 ch) sur la BMW 528i et 150 kW (204 ch) sur la BMW 523i. Les six cylindres en ligne diesel de la toute dernière génération confèrent une puissance de 180 kW (245 ch) à la BMW 530d et de 150 kW (204 ch) à la BMW 525d. Dotée de la technologie optionnelle BMW BluePerformance, la BMW 530d satisfait à la norme antipollution Euro 6. De série, toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Berline répondent à la norme Euro 5.
Dans un environnement économique toujours difficile, BMW renoue au troisième trimestre 2009 avec un résultat consolidé positif. « Les mesures d’amélioration de l’efficacité et de diminution des coûts ont produit leurs effets », a déclaré Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG, lors de l'annonce des résultats à Munich.
A ce titre, l’entreprise est sur la bonne voie pour enregistrer un bénéfice dans son périmètre d’activité consolidé sur l’ensemble de l’exercice 2009 : « Notre objectif est de dégager un résultat positif à l’échelle du Groupe pour l’exercice en cours (...) à condition toutefois que le marché de l’automobile ne continue pas à se détériorer d’ici la fin de l’année » a-t-il ajouté.
Sur la période de juillet à septembre, l’industrie automobile a dû faire face à des conditions difficiles liées à la faiblesse de la demande sur les principaux marchés et à une concurrence exacerbée. BMW Group n’a pas été épargné par ces incidences. Les ventes de la marque BMW s’établissent à 263 864 véhicules vendus (2008 : 290 661), en baisse de 9,2 %.
L’entreprise continue toutefois de bénéficier des effets positifs liés aux mesures précoces qui ont été prises pour relever les défis de la crise économique et financière mondiale. Ainsi, BMW Group a pu améliorer la structure de ses coûts sur les neuf premiers mois de l’exercice. L’entreprise œuvre activement à l’application de toute une série de mesures visant à une meilleure efficacité en termes de gestion des coûts et des performances pour faire face à la situation difficile sur le marché.
Nouvelle M3 GTS : une M3 taillée pour le circuit ?
En regardant de plus prêt cette M3, on s'aperçoit très vite qu'elle est différente du style d'une M3 CSL. Nommée GTS, cette BMW est une véritable voiture de course immatriculée.
Équipée d'arceaux de sécurité, de suspensions ajustables, d'un aileron et de pare-chocs spécifiques, jantes et échappement en titane, harnais 6 points pour le conducteur, intérieur vidé ... tout a été fait pour réduire le poids au maximum. On gagne ainsi 190 kg de poids inutile pour atteindre un poids total de 1490 kg.
Niveau moteur, le V8 voit sa cylindrée augmenter à 4,4L, comme sa puissance qui passe de 420 à 456 cv. La transmission est assurée par une boite SMG à 7 rapports signée BMW M. La couleur et l'équipement de cette M3 font fortement penser à la GT3 RS de chez Porsche ...
La BMW Z4 Pack M a été repérée par des photographes espions de Worldcarfans.
A priori les modifications du pack se concentrent surtout sur les boucliers avant et arrière où le camouflage noir et blanc habituel est collé.
Comme BMW ne prévoit toujours pas de faire une Z4 M plus performante, ce pack rajoute une touche de sportivité non négligeable pour les amateurs de BMW M.
De nouvelles motorisations ne sont non plus pas prévues pour l'instant, bien que le nouveau 3.0L essence bi-turbo passe désormais de 306 à 326 cv, et de 400 Nm à 450 Nm de couple sur la 135i et la 335i (la 740i est équipée de cette version depuis sa sortie). La Z4 profitera peut être de cette mise à niveau moteur avec la sortie du pack M ...
En plus des logos M disséminés à l'extérieur comme à l'intérieur, le pack offre une suspension légèrement modifiée ainsi que des roues plus grandes.
Le pack M devrait ĂŞtre disponible pour toute la gamme Z4. (Voir + de photos)
Le Groupe BMW est le constructeur ayant réalisé les améliorations les plus marquées en matière de réduction de CO2 pour la deuxième année consécutive, d’après un rapport publié ce mois-ci par la Fédération Européenne pour les Transports et l’Environnement.
Avec 10,2% d’émissions et de consommation en moins par rapport à l’année précédente, le Groupe BMW prouve une nouvelle fois l’efficacité de son programme Efficient Dynamics qui équipe les modèles de la marque.
Avec une moyenne de 154g/km d’émission de CO2 au lieu de 172 en 2007, BMW est le champion de la réduction des émissions et figure désormais au 9ème rang dans le classement global. Avec ce chiffre, BMW talonne les constructeurs généralistes et distance ses rivaux du segment « premium ».
Par ailleurs, le Groupe BMW n’est plus qu’à 14 grammes par kilomètre de l’objectif de 138g/km qui lui a été fixé par l’Union Européenne.
Avec la sortie en 2009 des BMW 116d et 316d et en attendant celle de la 320d EfficientDynamics (163ch et 109g/km) en 2010, BMW poursuit ses efforts en matière d’environnement, sans pour autant renoncer au Plaisir de Conduire.
Le rapport détaillé est consultable à l’adresse suivante : http://www.transportenvironment.org/ (en anglais)
Avec ce concept car, BMW fournit une nouvelle preuve de sa grande expertise dans le développement de systèmes d’entraînement. La BMW Vision EfficientDynamics incarne ainsi la mise en oeuvre la plus aboutie de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Avec son moteur trois cylindres turbo diesel et ses deux moteurs électriques (sur l’essieu avant et sur l’essieu arrière).
Ce concept permet une vitesse maximale de 250 km/h bridée par l’électronique et un zéro à 100 km/h en 4,8 secondes. La consommation moyenne selon le cycle de conduite européen est de 3,76 litres aux 100 kilomètres, les émissions de CO2 sont de 99 grammes par kilomètre. La puissance totale du système atteint 262 kW (356 ch) et le couple moteur culmine à 800 Newtons-mètres.
BMW accroit encore un peu plus son avance dans le domaine des véhicules particulièrement propres et dans le même temps particulièrement dynamiques. La BMW 320d EfficientDynamics Edition sera présentée la première fois au Salon de Francfort 2009. Cette berline ne consomme que 4,1 litres aux 100 kilomètres et n’émet que 109 grammes de CO2 par kilomètre, tout en étant équipée d’un puissant moteur de 163ch.
Ce nouveau modèle premium constitue une offre très attractive répondant à une demande toujours plus forte de modèles plus respectueux de l’environnement sans pour autant renoncer au plaisir de conduire que se doit d’offrir toute BMW.
Spécialement développé pour ce modèle, le quatre cylindres développe une puissance maximale de 163ch entre 3500 et 4200 tours/minute et offre un couple maximum de 360Nm disponible entre 1750 et 3000 tr/min. Il propulse la BMW 320d EfficientDynamics Edition de 0 à 100 kilomètres heures en 8,2 secondes et lui permet d’atteindre 225km/h. En cinquième, les reprises de 80 à 120km/h ne demandent que 9,6 secondes.
Ces valeurs remarquables sont obtenues grâce à l’allongement du dernier rapport et à un abaissement du châssis du véhicule. D’autre part, les nouvelles jantes en forme de turbine (seul signe extérieur distinctif par rapport à une 320d classique) améliorent encore l’aérodynamisme du véhicule, lui procurant un Cx exceptionnel de 0,26.
Hartge dévoile le dernier kit aérodynamique pour BMW X5 E70 version 2009.
Cette fois ci, le kit modifie uniquement les éléments visuels sans modifier la performance du moteur.
Les éléments sont bien entendu disponibles séparément. Plus d'informations sur le site officiel HARTGE.
La BMW ActiveHybrid X6 est le premier Sports Activity Coupé au monde du type hybride complet. Elle distille une expérience de conduite unique tant dans le peloton des concurrentes des BMW X que dans celui des véhicules hybrides. Sur la BMW ActiveHybrid X6, l’association d’un V8 essence et de moteurs électriques se traduit par un gain sensible de dynamisme et en même temps par une réduction de la consommation et des émissions d’environ 20 pour cent. L’augmentation parallèle du plaisir de conduire et de l’efficacité fait de la BMW ActiveHybrid X6 une BMW typique parmi les modèles hybrides.
Le système d’entraînement de la BMW ActiveHybrid X6 se compose d’un V8 à technologie BMW TwinPower Turbo débitant une puissance de 300 kW (407 ch) et de deux moteurs électriques délivrant respectivement 67 kW (91 ch) et 63 kW (86 ch). La puissance maximale du système que le conducteur peut solliciter est de 357 kW (485 ch) pour un couple culminant à 780 Newtons-mètres. La BMW ActiveHybrid X6 est ainsi le véhicule hybride le plus performant au monde.
BMW présente la possibilité la plus dynamique et la plus luxueuse de conduire une voiture hybride. La BMW ActiveHybrid 7 fixe en effet de nouveaux repères d’efficacité dans la catégorie de luxe et bénéficie de l’interaction entre un moteur à essence et un moteur électrique dans un concept inédit au monde pour engendrer une nouvelle forme du plaisir de conduire typique de la marque.
Sur la BMW ActiveHybrid 7, un V8 essence à technologie BMW TwinPower Turbo est associé à un moteur électrique synchrone triphasé. La BMW ActiveHybrid 7 atteint ainsi une puissance système de 342 kW (465 ch) et un couple maximal de 700 Newtons-mètres. L’interconnexion intelligente dans le cadre d’un concept d’hybridation légère favorise l’efficacité tout aussi bien que le dynamisme et l’agrément de conduite de la berline de luxe. La BMW ActiveHybrid 7 ne met que 4,9 secondes pour s’élancer de zéro à 100 km/h, sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique. Sa consommation moyenne s’élève à 9,4 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen pour des rejets de CO2 de 219 grammes par kilomètre.
Avec la nouvelle génération de berlines haute sécurité déclinées de la BMW Série 7, le leader mondial parmi les constructeurs d’automobiles de grand prestige répond aux exigences les plus pointues en matière de protection de personnes exposées voyageant en voiture. Les deux modèles BMW 760Li High Security et BMW 750Li High Security sont les premières automobiles au monde à être certifiées conformément à la directive balistique BRV 2009.
Spécialement conçu pour les deux automobiles, un blindage particulièrement efficace en acier spécial ainsi qu’un vitrage de sécurité de conception également nouvelle protègent surtout l’habitacle d’agressions de tous types. Le blindage recouvre entièrement l’habitacle au niveau des portes, du toit, des montants de carrosserie, des caves à pieds avant ainsi que de la cloison séparant l’habitacle du coffre à bagages. Les panneaux d’acier réalisés selon un procédé spécifique épousent exactement les contours de la carrosserie. Le recouvrement des jeux autour des panneaux mobiles également spécifique aux deux modèles assure une protection supplémentaire des zones critiques que sont les joints de portes et autres joints dans la carrosserie.
Le V12 de conception nouvelle qui anime la BMW 760Li High Security déploie sa puissance souveraine de 400 kW (544 ch) à un régime de 5 250 tr/mn et délivre son couple maximal de 750 Newtonsmètres dès 1 500 tr/mn. La BMW 760Li High Security se contente de 6,2 secondes pour parcourir le zéro à 100 km/h.
Le huit cylindres de 4,4 litres animant la BMW 750Li High Security est le premier moteur à essence de son type au monde à loger les turbocompresseurs dans l’espace en V formé par les deux rangées de cylindres. Ce V8 débite sa puissance de 300 kW (407 ch) dans une plage de régimes comprise entre 5 500 et 6 400 tr/mn. Le couple maximal de 600 Newtonsmètres est disponible entre 1 750 et 4 500 tr/mn. Départ arrêté, la BMW 750Li High Security s’élance en 7,9 secondes à 100 km/h.
Le 17 septembre prochain, le salon de l'automobile de Francfort en Allemagne vous ouvre ses portes.
Cette année, les trois marques du BMW Group sont présentés sous un même toit dans le Hall 11, qui vient tout juste d'être ouvert officiellement par le maire de Francfort.
La gamme "EfficientDynamics" sera mise en avant, et nous auront droit à une avant première mondiale avec les nouvelles BMW X6 et Série 7 en version hybrides. Nous avions déjà eu un avant goût il y a deux ans, avec les concepts de la série 7 ActiveHybrid, et de la X6 ActiveHybrid. D'autres concepts hybrides existent aussi, comme le X3 ActiveHybrid ou le X5 vision EfficientDynamics.
Pour la première fois au salon de l'auto, les visiteurs pourront découvrir comment les voitures se comportent. En effet, une présentation dynamique" aura lieu sur un circuit avec de nombreux modèles différents, dont toute la flotte EfficientDynamics représentant les véhicules les plus propres en terme de pollution et de consommation.
BMW annonce que l'accent sera mis sur les nouvelles hybrides, mais aussi sur les nouvelles BMW Série 5 Gran Turismo et BMW X1. On aura même droit à "d'autres surprises" sans d'avantage de précision.
Parmi les projets de développement actuels, figure l’intégration d’un alternateur thermoélectrique (TEG) permettant la conversion directe de l’énergie thermique des gaz d’échappement en énergie électrique. Ce processus permet d’optimiser la gestion intelligente des flux d’énergie à bord de la voiture. Actuellement, c’est l’énergie dissipée au freinage qui est récupérée lors des phases de décélération. Dans un proche avenir, c’est l’alternateur thermoélectrique qui exploitera la chaleur contenue dans les gaz d’échappement pour produire du courant.
Une technologie issue de la NASA
Les ingénieurs de BMW Group s’inspirent d’une technologie que la NASA utilise déjà depuis une quarantaine d’années pour la production de courant dans des sondes spatiales. Cette technologie spatiale utilise l’énergie produite par les semi-conducteurs thermoélectriques lorsqu’ils sont soumis à une différence de température. Dans l’automobile, la chaleur des gaz d’échappement, jusqu’ici dissipée sans être utilisée, sera mise à profit pour produire du courant à l’aide de l’alternateur thermoélectrique. Les premiers tests ont permis de prouver des progrès notables en matière de rendement. À l’avenir, la mise en œuvre d’un alternateur thermoélectrique pourrait permettre des gains de consommation atteignant 5 pour cent dans la circulation au quotidien.
EfficientDynamics : un programme qui a fait ses preuves
Grâce au programme EfficientDynamics déployé par BMW depuis 2002, la marque est désormais au niveau des constructeurs généralistes, producteurs de petits véhicules. En 2 ans, BMW a diminué de 19% les rejets de gaz carboniques issus de ses moteurs, ce qui représente pour l’environnement une économie de 150 millions de litres de carburant, soit l’équivalent de l’énergie nécessaire pendant 1 an à une ville de 700 000 habitants. Grâce à ces technologies ce sont aujourd’hui 24 modèles qui se situent au dessous du seuil de 140 grammes de CO2/km et répondant aux normes EU5. La BMW 116 d n’émet par exemple que 118 grammes de CO2 par kilomètre.
La décision de restructurer les activités de BMW Motorsport a été faite lors du Conseil de gestion de BMW Group.
"Bien sur, ce fut une décision difficile pour nous. C'est une première étape en vue de la réorganisation stratégique de l'entreprise." explique Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG.
Avec les résultats décevants de la dernière saison, la crise économique qui touche tous les constructeurs, BMW a jugé que les investissements considérables pour le développement de la F1 devaient plutôt être utilisé pour d'autres projets. Avec EfficientDynamics, BMW veut rester en tête dans le domaine du "plaisir de conduire propre et efficace".
Klaus Draeger, membre du Conseil de gestion responsable pour le développement, a déclaré: "Il ne nous a fallu que trois ans pour nous établir en tant que meilleure équipe avec la BMW Sauber F1 Team. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de répondre aux attentes de la saison. Néanmoins, nos dix années d'expérience en F1 ont eu un impact majeur sur notre développement."
Par ailleurs, l'arrêt du programme de F1 ne dit pas adieu au sport auto pour autant, la marque continue à être activement impliqué dans d'autres séries de sport automobile.
BMW Group a livré 127 546 véhicules en juin de cette année.
En comparant au même mois de l'année précédente, les ventes ont chuté de 12,7% (146 136 ventes en juin 2008).
Le responsable des ventes et du marketing de BMW AG Ian Robertson affirme "qu'il y a des premiers signes d'une légère reprise sur les marchés automobiles".
Le BMW Group a connu une baisse des ventes beaucoup plus importante en début d'année de l'ordre de 21% environ. Les résultats du deuxième trimestre sont meilleurs grâce à des gains de parts de marché dans le segment haut de gamme mondial.
La nouvelle BMW Z4 s'est avéré très populaire auprès des clients en juin : un total de 3825 Z4 Roadsters ont été vendus dans le monde entier, soit un gain de 113% par rapport à l'année précédente avec l'ancienne Z4.
La BMW X6 ainsi que la nouvelle série 7 sont victimes de leurs succès avec respectivement 7,8% et 20% d'augmentation.
Le préparateur allemand Hartge annonce une nouvelle gamme de produits dédiés à la BMW 116d.
On retrouvera dans cette gamme un boîtier additionnel afin d'augmenter la puissance du 4 cylindres diesel de 115 ch à 143 ch. Le couple subit aussi une augmentation pour passer de 260 Nm à 315 Nm, soit 15 Nm de plus que la 118d.
Pour les amateurs de tuning sobre, Hartge nous propose un jeu de ressorts sport pour rabaisser votre série 1 de 25 mm.
Un tube Hartge avec double embout de sortie (afin de remplacer le silencieux du pot d'Ă©chappement) ainsi qu'un tube avec une seule sortie ovale sont disponibles. Pour d'informations sur le site officiel HARTGE.
La BMW X1 fixe de nouvelles références pour le plaisir de conduire dans le segment des compactes haut de gamme. Grâce à BMW EfficientDynamics, elle sait de plus convaincre par le rapport performances/consommation le plus favorable qui soit dans le peloton concurrentiel des modèles BMW X. Pour la BMW X1, le client peut choisir entre un six cylindres essence et trois quatre cylindres diesel.
Le six cylindres en ligne animant la BMW X1 xDrive28i se targue d’un carter en magnésium et aluminium, de la distribution VALVETRONIC et du double VANOS et délivre une puissance de 190 kW (258 ch). La BMW X1 xDrive23d est entraînée par un diesel de 150 kW (204 ch) doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’une injection à rampe commune. Les diesels équipant la BMW X1 xDrive20d et la BMW X1 xDrive18d d’une puissance de respectivement 130 kW (177 ch) et 105 kW (143 ch) disposent également d’une injection à rampe commune à laquelle s’ajoute un turbocompresseur à géométrie d’admission variable. Ces moteurs animent aussi la BMW X1 sDrive20d et la BMW X1 sDrive18d à transmission aux roues arrière. Avec une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 kilomètres seulement selon le cycle de conduite européen et des émissions de CO2 de 136 grammes par kilomètre, la BMW X1 sDrive18d ouvre la voie la plus efficace au plaisir de conduire spontané.
La version 2010 de la nouvelle série 7 apporte son lot de nouveautés dont une nouvelle motorisation diesel.
Il s'agit de la 740d, animé non pas par un 4 litres comme on pourrait le penser, mais par un 3 litres 6 cyclindres en ligne bi-turbo.
Comme la 740i, ce nouveau moteur développe 306 ch mais délivre un couple maximal plus élevé de 600 Nm constant entre 1500 et 2500 trs/min.
La grosse berline abat le 0 à 100 en 6,3 secondes et est toujours bridée électroniquement à 250 km/h. La consommation est annoncée à 6,9 litres au 100 km, ce qui reste raisonnable compte tenu du gabarit de la voiture. Les émissions de CO2 sont elles aussi raisonnables, annoncés à 181 grammes par kilomètre.
La technologie BMW BluePerformance arrive aussi avec l'année 2010 réduisant les émissions de CO2 de la 730d à 178 grammes par kilomètres, répondant ainsi à la future norme EU6 pour les réductions des émissions.
La 730d est en conséquence la berline de luxe la plus efficace en terme d'émissions de CO2.
Pour la première fois la nouvelle série 7 hérite de la technologie xDrive apportant une transmission intégrale.
Disponible avec la version 2010 de la série 7, seuls les 750i et 750Li pourront avoir les 4 roues motrices.
La version du xDrive est très légèrement modifiée avec uniquement une répartition du couple entre l'avant et l'arrière, et non pas entre la gauche et la droite comme sur le X6.
Le xDrive améliore donc le comportement de la voiture en fonction de l'angle de braquage. Par exemple, en ligne droite la puissance sera divisée de manière à avoir 40% à l'avant et 60% à l'arrière. En virage, la puissance peut aller jusqu'à 80% à l'arrière pour revenir à la normale en sortie de virage.
On entend parler de M7 avec quelques images qui se promènent sur la toile. L'information est maintenant officielle, il n'y aura pas de M7 mais seulement un Pack M disponible à partir d'automne 2009.
Il sera disponible pour toutes les versions de la série 7, même pour les versions longues.
Le pack M comprend un pack aérodynamique avec des par-chocs chromés plus aggressifs. Ce pack apporte en exclusivité la couleur "noir carbonne métalisé" ainsi que 6 autres couleurs de carrosserie.
On aura droit à des jantes de 19" en alliage léger à double rayons avec évidement des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant, mais aussi en 20" en option.
Après un mois d’avril 2009 non représentatif en immatriculations compte tenu des problèmes techniques rencontrés avec le nouveau système de plaques instauré sur le plan national, la performance du groupe BMW en France retrouve une évolution positive. C’est ce qu’a déclaré ce matin Philippe Dehennin lors de la présentation des résultats commerciaux du mois de mai 2009.
La marque BMW progresse de 10% alors que MINI fait un bond de 7%.
Parmi les véhicules les plus vendus : la nouvelle BMW 116d 115ch dont le niveau de rejet de CO2 s’établit à 118 g/km. Ce modèle a rencontré un très grand succès, tant auprès des particuliers que sur le segment des entreprises.
Autre vedette des ventes : le nouveau Roadster Z4, présenté en concession le 14 mai dernier.
Par ailleurs et pour la 1ère fois de son histoire, BMW décroche la 1ère place sur le segment des limousines avec la nouvelle Série 7 qui se hisse en tête des ventes de ce segment, détrônant la Classe S de Mercedes et l’Audi A8.
Sur le plan environnemental, BMW France rappelle qu’en mai 2009, les efforts entrepris par le groupe ont été salués par l’ADEME, l’Agence Française de la Maîtrise de l’Energie. Dans son rapport annuel, cet organisme officiel a placé BMW en tête des constructeurs les plus performants en termes de réduction des émissions de gaz à effets de serre.
Depuis 2006, BMW a diminué de 19% les rejets de gaz carboniques issus de ses moteurs, comparé à des baisses de seulement 7% et 10% pour les deux groupes germaniques concurrents. Cette réduction représente pour l’environnement une économie de 150 millions de litres de carburant.
BMW apporte une touche de magie dans le monde des grandes routières. Première représentante d’un nouveau segment, la BMW série 5 Gran Turismo associe les principaux attributs d’une grande limousine, d’un SAV moderne et d’une GT classique. Cette cinq portes stylée et élégante présente une ligne de toit façon coupé et un hayon à double ouverture. Son habitacle spacieux, d’un confort absolu, se distingue par des assises légèrement rehaussées pour un accès aisé, une parfaite visibilité sur les événements liés à la circulation et une impressionnante modularité.
Avec son moteur Diesel 3 litres six cylindres en ligne développant 180 kW/245 ch, la BMW 530d Gran Turismo voit ses émissions de CO2 descendre à seulement 173 g/km – du jamais vu sur un véhicule de cette taille et de cette puissance. La BMW 535i Gran Turismo reçoit un nouveau moteur essence six cylindres en ligne, qui développe 225 kW/306 ch à 5 800 tr/min et maintient sans problème son couple maximal de 400 Nm entre 1 200 et 5 000 tr/min. La motorisation la plus puissante revient à la BMW 550i Gran Turismo : il s’agit d’un huit cylindres en V avec technologie TwinPower Turbo et injection directe haute précision HPI tournant entre 5 500 et 6 400 tr/min pour délivrer jusqu’à 300 kW/407 ch.
En effet, BMW a accompli la baisse la plus spectaculaire en matière de rejets de CO2 en 2008!
L’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie vient de publier son palmarès annuel. BMW est parvenue en un an à réduire de 21 grammes les émissions de CO2 pour atteindre une moyenne de 145 grammes en France. Mieux encore, depuis 2006, BMW a diminué de 19% les rejets de gaz carboniques issus de ses moteurs, comparé à des baisses de seulement 7% et 10% pour les deux groupes germaniques concurrents. Cette réduction représente pour l’environnement une économie de 150 millions de litres de carburant.
Grâce au programme EfficientDynamics déployé par BMW depuis 2002, la marque est désormais au niveau des constructeurs généralistes, producteurs de petits véhicules avec un taux moyen de 156 grammes en Europe.
BMW Group est, depuis plus d’un an, le seul constructeur automobile au monde à proposer, à travers toutes les séries et tous les segments desservis, un arsenal complet de technologies permettant une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions nocives. Ni réservées à des modèles isolés ni affectées d’un supplément de prix, ces mesures font partie intégrale de la dotation de série de chaque nouvelle BMW. Grâce à ces technologies ce sont aujourd’hui 24 modèles qui sont à 140 grammes ou moins de CO2/km et répondant aux normes EU5.
Au cours du premier trimestre 2009, BMW Group voit son chiffre d’affaires reculer de 13,4% à 11,509 milliards d’euros (contre 13,285 milliards d’euros pour le premier trimestre 2008). La perte avant résultats financiers s’élève à 55 millions comparée à un gain de 827 millions d’euros au premier trimestre de l’année précédente.
Pour les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, le nombre de livraisons a diminué de 21,2% avec 277 264 unités. Pour BMW, la baisse est de 20,5% avec 233 498 unités. La marque MINI enregistre une diminution de 24,9% avec 43 592 unités. Pour la marque Rolls-Royce l’écart est moins important avec -4,9% et 174 unités. BMW Motorrad accuse une baisse de 18,1% avec 17 232 unités vendues.
Un ensemble de mesures a été annoncé par BMW à Munich afin d’optimiser les coûts et les revenus, et permettre au groupe de passer cette période de crise plus sereinement. Au cours du premier trimestre le BMW Group a notamment réduit une partie des coûts de la branche automobile de 1,076 milliard d’euros. BMW Group dispose de fortes liquidités à la fin de ce trimestre avec environ 10,025 milliards d’euros. Cette année sera une année de transition pour BMW Group a déclaré le Président Norbert Reithofer sans apporter de précisions sur l’évolution de la situation économique mondiale. Ainsi, aucune prévision pour l’année 2009 n’a été apportée par le Directoire. Seule certitude, BMW Group envisage un recul de ses ventes par rapport à l’année précédente.
Face à la concurrence le BMW Group maintient sa position de leader du segment premium durant les trois premiers mois et augmente sa part de marché de 20,7% sur le marché premium mondial.
Avec la nouvelle motorisation 18d, BMW étend l’offre sur X3 avec une nouvelle finition "Limited Sport Edition" et un nouveau pack qui viennent s’ajouter aux finitions Confort et Luxe déjà existantes. La nouvelle finition "Limited Sport Edition" disponible sur toutes les motorisations propose en plus des éléments de la finition Luxe, un kit aérodynamique M, des jantes alliage 19’’ couleur "Karmacitgrau" spécifiques, des éléments esthétiques "Karmacitgrau", la teinte de carrosserie BMW Individual "Carbonschwarz", une sellerie alcantara/cuir Walknappa "Schwarz" et des soufflets de levier de vitesse et de frein à main en cuir Walknappa "Everestgrau".
Le Pack Osmose est disponible sur toutes les finitions de la gamme X3. Il se compose du toit ouvrant panoramique en verre, des sièges avant électriques à mémoires conducteur, du système de navigation Professional, de la préparation pour téléphone portable Bluetooth et d’un changeur 6 CD. Ce pack est disponible à partir de 2 250€ sur les finitions Luxe et Sport Limited Edition et 3 700€ sur la finition Confort.
BMW étoffe sa gamme de véhicules de sécurité d’un nouveau modèle répondant à un nouveau niveau de protection. La BMW X5 Security Plus satisfait en effet les exigences de la classe de résistance 6 (APR 2006) et concilie ainsi la mobilité polyvalente et une protection intégrale contre les menaces criminelles. C’est la première voiture produite par un constructeur de grandes séries dont le concept sécuritaire tient spécialement compte du risque d’agressions à main armée avec une arme à feu portative du type AK 47.
Le V8 animant la BMW X5 Security Plus puise 261 kW (355 ch) dans une cylindrée de 4,8 litres et débite un couple maximal de 475 Newtons-mètres disponibles dès 3 400 tr/mn. La BMW X5 Security Plus abat le zéro à 100 km/h en 8,2 secondes, sa vitesse maximale est bridée à 180 km/h par l’électronique.
La nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li reprennent la position de tête dans la gamme des modèles de la marque BMW et elles représentent ainsi en même temps le nec plus ultra de l’agrément de conduite dans leur segment. Symbole et base de cette position de choix : le douze cylindres animant les deux top modèles de la BMW Série 7. Dans l’art de la construction de moteurs modernes, le V12 de conception entièrement nouvelle est un chef-d’œuvre. Il déploie sa puissance magistrale de 400 kW (544 ch) à un régime de 5 250 tr/mn et délivre son couple maximal de 750 Newtons-mètres dès 1 500 tr/mn. Accouplé à une boîte automatique à huit rapports également inédite, le douze cylindres ne fascine pas seulement par son velouté inégalé, mais aussi par sa faculté de convertir des réserves de puissance qui semblent inépuisables en un dynamisme magistral – et ceci à tous moments, spontanément et en les dosant avec précision.
Une fois de plus, le douze cylindres signé BMW symbolise la puissance sublime, le plaisir du voyage et l’exclusivité empreinte de raffinement. La nouvelle BMW 760i et la nouvelle BMW 760Li, qui bénéficie d’un empattement allongé de 14 centimètres ainsi que d’une dotation confort spécifique sur les places arrière, fournissent de nouvelles réponses fascinantes à la question de savoir quelles sont les exigences que peut satisfaire une automobile de la catégorie de luxe, et elles corroborent ainsi la position de leader que BMW revendique dans ce segment. Qu’il s’agisse du moteur de 6,0 litres tout aluminium doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, de l’injection directe essence du type High Precision Injection et du calage en continu des arbres à cames double VANOS ou encore de la boîte automatique à huit rapports inaugurée ici par BMW, son ensemble mécanique est placé entièrement sous le signe de la souveraineté maximale.
Avec la nouvelle BMW X3 xDrive18d, l’association séduisante de ces caractéristiques se voit désormais conférée un nouveau cachet. Les atouts de la transmission intégrale intelligente xDrive, le débit de puissance spontané typique des moteurs diesel signés BMW et la qualité intransigeante d’un modèle de grand prestige sont ici conciliés avec un caractère encore plus économique. La BMW X3 xDrive18d est animée par un quatre cylindres diesel à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune qui délivre une puissance maximale de 105 kW (143 ch) à un régime de 4 000 tr/mn. Le couple maximal de 350 Newtons-mètres disponible dès 1 750 tr/mn lui confère un punch impressionnant. La nouvelle BMW X3 xDrive18d parcourt le zéro à 100 km/h en 10,3 secondes. Sa vitesse maximale s’établit à 195 km/h.
En association avec les mesures BMW EfficientDynamics de série, le rendement élevé du moteur diesel confère sa sobriété extraordinaire à la BMW X3 xDrive18d. Affichant une consommation moyenne de 6,2 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 165 grammes par kilomètre, elle est encore plus sobre et plus propre que le leader actuel du classement de l’efficacité, à savoir la BMW X3 xDrive20d forte de 130 kW (177 ch) (6,5 l/100 km ; 172 g/km). Comme celle-ci, la nouvelle BMW X3 xDrive18d répond à la norme antipollution Euro 5.
Avec les modèles BMW X5 M et BMW X6 M, le caractère hautes performances des automobiles issues de la société BMW M GmbH se voit pour la première fois transposé au segment des modèles BMW X. La fusion de la philosophie M avec le concept innovant de ceux-ci ouvre la voie à une expérience de conduite à nulle autre pareille. Les deux modèles fixent dans leur catégorie respective les références du dynamisme défini par des performances de haut vol dans les domaines de l’accélération, de la dyna-mique transversale et du comportement directionnel, de la distance de freinage et de l’efficacité, en somme des critères qui sont importants aussi dans le sport automobile.
Les qualités routières magistrales des BMW X5 M et BMW X6 M sont accentuées par un look typé BMW M. La BMW X5 M exprime la force et l’exclusivité, alors que la ligne de la BMW X6 M reflète dynamisme et puissance athlétique. Des éléments de style identiques sur la partie avant signalent le potentiel dynamique qui leur est commun. À bord, l’ambiance luxueuse se marie avec un poste de conduite aménagé dans le pur style des automobiles BMW M. Maîtrise souveraine d’un potentiel dynamique hors du commun – voilà le leitmotiv ayant régi l’aménagement de l’intérieur.
Un nouveau V8 hautes performances dont les caractéristiques de puissance sont parfaitement à la hauteur des deux modèles, a été développé pour animer la BMW X5 M et la BMW X6 M. Dans une cylindrée de 4 395 centimètres cubes, il puise une puissance maximale de 408 kW (555 ch) disponible à 6 000 tr/mn. Le nouveau turbo M TwinPower est le premier propulseur au monde à être doté d’un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres et de la technologie du Twin Turbo Twin Scroll. Les turbocompresseurs et les pots catalytiques sont logés dans l’espace en V entre les deux rangées de cylindres. Cette configuration se traduit par une réponse spontanée typiquement M, par un débit de puissance linéaire et une courbe de couple constante. Le couple maximal de 680 Newtons-mètres est disponible sur une plage de régimes comprise entre 1 500 et 5 650 tr/mn.
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BMW Group annonce un recul de son bénéfice net en 2008 d’environ 90% à 330 millions d'euros.
Le communiqué publié aujourd’hui par BMW à quelques jours de la réunion annuelle des résultats (le 18 mars à Munich), explique que le 1er constructeur prémium dans le monde a du faire face à une charge exceptionnelle de 2,423 milliards d’euros, en raison du recul important du marché de l’occasion et de pertes liées au marché du leasing.
Malgré ce résultat, le Président du Directoire, Norbert Reithofer a commenté :
« Nos dépenses de structure ont été optimisées et grâce à notre gestion rigoureuse, BMW demeure dans une position financière très solide ».
Pour l’exercice 2008, le dividende sera réduit de plus de 70% à 0,30 euro contre 1,06 euro pour l’exercice 2007.
C’est le quatrième trimestre 2008 qui a été le plus difficile pour BMW group. Les charges exceptionnelles ont fait chuter le résultat opérationnel (EBIT) avec une perte trimestrielle de 718 millions.
En 2008 : BMW a vendu 1 202 239 véhicules (-5,8%). MINI a vu ses ventes croitre de 4,3% à 232 425 unités. Rolls Royce progresse de 20% avec 1 212 voitures commercialisées. L’activité moto a enregistré 101 685 ventes contre 102 467 en 2007 avec un profit avant impôts de 51 millions d’Euros contre 71 millions en 2007 (-28%).
Le développement de moteurs diesel particulièrement sobres et propres est une autre priorité de BMW EfficientDynamics. C’est ainsi que la nouvelle BMW 116d se présente à Genève comme la voiture la plus sobre et la plus propre de la gamme des modèles BMW.
Elle est animée par un quatre cylindres 2.0L diesel de 85 kW (115 ch) et consomme en moyenne 4,4 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen. Ses émissions de CO2 sont de 118 grammes par kilomètre.
L’avenir crée de l’espace pour une expérience de conduite inédite et, par là , excitante. BMW a défini un segment automobile entièrement nouveau : la BMW Concept Série 5 Gran Turismo incarne l’adaptation, proche de la série, du Progressive Activity Sedan (PAS) dans le haut de la gamme moyenne et préfigure l’enrichissement de la BMW Série 5 par un nouveau concept automobile.
La BMW Concept Série 5 Gran Turismo associe élégance, confort spacieux et modularité. Les traits caractéristiques d’une berline représentative, d’un Sports Activity Vehicle moderne et polyvalent et d’une grand tourisme classique ont été réinterprétés et forment une association encore jamais vue sur une automobile.
Outre les proportions typiquement BMW, la ligne de toit façon coupé souligne l’allure sportive et la longueur de la carrosserie. De plus, la BMW Concept Série 5 Gran Turismo dispose de quatre portes avec des vitres sans cadre et présente des touches raffinées en aluminium.
Les motorisations proposées seront:
- GT 535i: 6 cylindres essence en ligne bi-turbo de 326 ch (novembre 2009)
- GT 530d: 6 cylindres diesel en ligne turbo de 245 ch (novembre 2009)
- GT 535d: 6 cylindres diesel en ligne bi-turbo d'environ 300 ch (printemps 2010)
- GT 550i: 8 cylindres essence en V bi-turbo de 407 ch (printemps 2010)
Le roadster classique est de retour : une interprétation moderne de ce type de voiture, plus puissant et plus sublime que jamais. Son nom : BMW Z4. C’est la seule voiture de son segment à associer les proportions classiques du roadster avec une position assise reculée de sorte à être tout près de l’essieu arrière, avec la transmission aux roues arrière et un toit rigide rétractable à commande entièrement automatique. Avec la nouvelle BMW Z4, la joie éprouvée au volant d’un roadster signé BMW se savoure dans le raffinement. Toit rétracté, la biplace offre un contact très intense avec le soleil et le vent, toit refermé, elle atteint le niveau de confort d’un coupé sportif du segment de grand prestige. Affichant de multiples aptitudes, la nouvelle BMW Z4 incarne la renaissance du roadster.
La joie et la passion au volant sont aussi garanties par les trois six cylindres en lignes d’une cylindrée de 3,0 ou de 2,5 litres proposés pour la nouvelle BMW Z4 : délivrant respectivement 225 kW (306 ch) sur la BMW Z4 sDrive35i, 190 kW (258 ch) sur la BMW Z4 sDrive30i et 150 kW (204 ch) sur la BMW Z4 sDrive23i, ils autorisent des accélérations fulgurantes. Les éléments BMW EfficientDynamics mis en œuvre de série assurent un rapport plaisir/consommation sans égal. En alternative à la boîte mécanique à six rapports, le top modèle peut aussi recevoir une boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage.
La success story des modèles BMW X est une nouvelle fois source d’inspiration pour le développement de concepts automobiles innovants.
C’est dans une nouvelle catégorie automobile que la BMW Concept X1 exerce la fascination d’une mobilité souveraine à mille facettes empreinte d’agilité et de polyvalence, même en dehors des rubans d’asphalte. Cette étude BMW présage le premier Sports Activity Vehicle au monde dans le segment des compactes de grand prestige. La ligne de ce concept-car met bien l’accent sur les points forts d’un tel modèle. La BMW Concept X1 dégage agilité et polyvalence, qu’il s’agisse des qualités routières ou des possibilités d’utilisation. Elle fait entrevoir l’élégance racée de la cinq portes tout autant que sa fonctionnalité bien dans le vent.
Avec ce concept-car, BMW répond aux exigences d’un groupe cible moderne pour lequel une automobile de notre époque doit pouvoir relever les défis de la circulation routière quotidienne tout en satisfaisant le souhait de mener une vie active et de se voir offrir un plaisir de conduire aux multiples visages.
La BMW Concept X1 signale qu’elle procure le plaisir de conduire typique des modèles BMW X, tout en y ajoutant une bonne dose de fonctionnalité.
Pour la première fois, ces qualités sont transposées aujourd’hui à un véhicule appartenant au segment des compactes de grand prestige.
Avec neuf modèles, la gamme M dispose désormais d’une offre riche et très attractive, fruit de plus de trente ans d’expérience dans la production de voitures au caractère racé et unique. Cette année aura également connu la livraison de la 300 000ème BMW M, une M3 Coupé équipé du bloc V8 de 4.0 litres de cylindrée développant 420 ch à 8300tr/min.
Avec le restylage de la Série 3 Berline, c’est également au tour de la M3 Berline de changer d’allure. Sur cette nouvelle version, les optiques avant et arrière ainsi que les clignotants reçoivent des LED. A noter en particulier les feux arrière en forme de L qui sont désormais caractéristiques de la marque BMW. Le haut du coffre subit une modification, arrondissant légèrement les lignes extérieures. Toujours au sujet de l’extérieur, la M3 Berline reçoit les couleurs Spacegrau métallisé et Le Mans Blau métallisé, couleur qui sera également disponible sur l’ensemble de la famille M3.
L’intérieur reçoit des buses d’aération centrales restylées, un rangement sous l’accoudoir central avant remanié et de nouvelles applications chromées sur les commandes de climatisation, d’allumage des projecteurs et le bouton Start/Stop. La boîte M à double embrayage avec Drivelogic reste disponible en option sur l’ensemble de la gamme M3.
Cinquième génération de la BMW Série 7 : une interprétation entièrement nouvelle du style, du luxe et de l’expérience au volant. Lancement commercial avec trois motorisations : BMW 750i, BMW 740i et BMW 730d. Silhouettes supplémentaires de la berline de grand luxe : BMW 750Li et BMW 740Li se distinguant par un empattement allongé de 140 millimètres et un espace arrière mettant surtout en avant le confort.
Le style de la nouvelle BMW Série 7 incarne prestance naturelle, sportivité souveraine et élégance dans le détail. L’allure moderne de la voiture visualise de manière authentique ses qualités, la gamme des moteurs est entièrement renouvelée et contribue au plus haut niveau à BMW EfficientDynamics. La construction allégée et une technique innovante pour le châssis autorisent des qualités routières dynamiques inédites dans la catégorie de grand luxe. Des aides à la conduite et fonctions de confort qui sont des exclusivités BMW sont à la base d’une expérience de conduite extrêmement fascinante.
Gamme de moteurs entièrement renouvelée : V8 à essence à injection directe essence (High Precision Injection) suralimenté par Twin Turbo en guise de motorisation de pointe (300 kW/407 ch), six cylindres en ligne à puissance optimisée avec Twin Turbo et High Precision Injection (240 kW/326 ch), six cylindres en ligne diesel de conception nouvelle à injection par rampe commune de la troisième génération suralimenté par turbocompresseur (180 kW/245 ch). Toutes les motorisations se distinguent, face à leurs concurrentes, par des consommations et des émissions inégalées.
Synonyme de sportivité affirmée sur le segment des voitures haut de gamme, elle occupe depuis des années la pole position des ventes dans le monde entier. Mais la BMW Série 3 n’entend pas en rester là . Objectif : conforter son avance. Nouvelles lignes extérieures, habitacle restylé pour encore plus de raffinement, système BMW iDrive optionnel de nouvelle génération, système BMW ConnectedDrive optimisé, offre de motorisations enrichie et innovations en matière de transmission, de sécurité et de confort : les nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring sont plus séduisantes que jamais.
Propulsion, répartition harmonieuse de la charge sur les trains avant et arrière, très haut niveau de précision directionnelle et de suspension, la BMW Série 3 redéfinit incontestablement la donne, sur son segment en termes de dynamique de conduite. Cet incomparable plaisir de conduire est plus que jamais compatible avec un certain sens de l’économie. Grâce au concept BMW EfficientDynamics, les dix moteurs proposés pour propulser la nouvelle BMW Série 3 affichent chacun des consommations et des émissions bien plus faibles que leurs concurrents directs.
Le bloc-moteur de 3,0 litres de cylindrée, intégralement en aluminium, dispose d’une injection à rampe commune de troisième génération, dont les injecteurs piézo-électriques affichent une pression de 1 800 bars maximum. Il est assisté d’un turbocompresseur doté de turbines à géométrie variable. Cette nouvelle motorisation Diesel atteint sa puissance maximale de 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min, son couple maximal de 520 Nm est disponible dès 1 750 tr/min et jusqu’à 3 000 tr/min. La nouvelle BMW 330d abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes à peine. Sa vitesse de pointe est autolimitée électroniquement à 250 km/h.
Troisième silhouette de la nouvelle BMW M3 : cabriolet hautes performances conçu par BMW M GmbH, original de par son look et sa technique, développé sur la base de la BMW Série 3 Cabriolet.
Rigoureusement axé sur le caractère hautes performances typiquement M à l’instar de la BMW M3 Coupé et de la BMW M3 Berline.
La BMW M3 Cabriolet est animée par le V8 de conception entièrement nouvelle d’une cylindrée de 4,0 litres et d’une puissance de 309 kW (420 ch) Le couple maxi. atteint 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn, le régime moteur maxi. est de 8 400 tr/mn pour une poussée optimale sur toute la plage des régimes.
Une nouvelle catégorie automobile, un style inédit et un dynamisme jamais vu : voici la nouvelle BMW X6. Le premier Sports Activity Coupé au monde fascine par des qualités et des aptitudes qu’aucune autre automobile ne propose sous cette forme. Son design associe l’élégance sportive d’un gros coupé BMW à la prestance et à la puissance d’un modèle BMW X. La BMW X6 doit ses qualités routières uniques au dynamisme caractéristique des automobiles de la marque, combiné à une maîtrise de tous les instants, sur tous les terrains. La BMW X6 est un coupé unique en son genre et une BMW X pas comme les autres.
Différentes versions sont proposées :
xDrive50i : V8 biturbo 4.4L essence (400 ch, 600 Nm)
xDrive35i : L6 biturbo 3.0L essence (306 ch, 400 Nm)
xDrive35d : L6 biturbo 3.0L diesel (286 ch, 580 Nm)
xDrive30d : L6 turbo 3.0L diesel (235 ch, 520 Nm)